Faded rose tome 1 sur 2
Plumes du web (17/10/2022)
4.56/5   62 notes
Alden Hayes, célèbre guitariste des Chainless, a l'habitude de briller sous les projecteurs. Mais lorsqu'il est frappé par un drame qui lui brise la vie et le coeur, il peine à s'en remettre. Dans sa douleur, Carla, la fille de son producteur, lui offre une rose éternelle. Un geste symbolique, censé l'aider à se relever de cette tragédie. Trois ans plus tard, Carla est devenue étudiante en musicologie à New York et s'épanouit au sein de ce qu'elle nomme " le club de... >Voir plus
Que lire après Faded Rose, tome 1Voir plus

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

ғᴀᴅᴇᴅ ʀᴏsᴇ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ : ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ❤️ ​/5

« ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜ'ᴀᴜ ғᴏɴᴅ, ᴊᴇ ʀᴇᴘʀésᴇɴᴛᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴇxèᴄʀᴇ. ᴊᴇ sᴜɪs ʙɪᴇɴ ᴜɴ ᴘʀɪɴᴄᴇ. ᴜɴ ᴘʀɪɴᴄᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴅéᴘʀᴀᴠᴀᴛɪᴏɴ. ᴇᴛ sɪ ᴇʟʟᴇ ᴀ ʟᴇ ᴍᴀʟʜᴇᴜʀ ᴅᴇ ᴛʀᴏᴘ s'ᴀᴘᴘʀᴏᴄʜᴇʀ ᴅᴇ ᴍᴏɪ, ɪʟ sᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ sᴇ ᴘɪǫᴜᴇ ᴍéᴄʜᴀᴍᴍᴇɴᴛ à ᴄᴀᴜsᴇ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴄᴏᴜʀᴏɴɴᴇ ᴅ'éᴘɪɴᴇs »

Hello Booksta !
On se retrouve aujourd'hui pour parler de mon coup de coeur de l'année, j'ai nommé Alden et Carla, j'ai nommé FADED ROSE par la sublime, mais sadique jennguerrieri publié chez plumeduweb. Vous êtes prêts ? Car cette chronique va être un peu longue.
🥀
Avant de parler de Faded Rose et de vous exposer mon coeur en miette sur un plateau d'argent, on va parler de Tainted Hearts, car Avant Alden et Carla, c'est Chester et Ally qui menait la danse. Faded Rose en est son spin-off. Mais je trouve important de rappeler à quel point Tainted Hearts est aussi une mine d'or abordant des sujets touchants, avec une évolution des personnages juste prenante et une histoire d'amour à vous en faire trembler chaque parcelle de votre corps. Si Chester ne se cache pas derrière les pétales de sa rose, ce n'est pas le cas pour Alden, le guitariste, le prince de Carla qui chute de plusieurs étages une fois son masque retiré.
🥀
Si je dois décrire Ally et Chester, je dirai passionnel. Mais si je dois vous décrire Alden et Carla, je dirai addictif. Même si Alden se prétend être une rose aux épines acérées, Carla en est les pétales qui la rendent vivante.
🥀
Mais bon, je m'étale, on se refait un point ?
Dans ce premier Tome de FR, on suit Carla, la fille de leur producteur de musique a bien changé. Un style assumé, des paroles qu'elle ne se prive pas de lancer pour briser des egos, mais une attirance toujours aussi forte envers Alden qu'elle tente d'éteindre. Pourtant, entre les deux, les flammes s'embrasent au moindre rapprochement. Si Alden garde la face devant les autres, il n'est qu'un mec consumé par ses propres démons, son amour perdu pour une certaine personne et son désir envers Carla #jacquesaadit.
🥀
Ce premier Tome était incroyable, entre les rapprochements, les coups de lames, les révélations, l'entrée du club des ratés. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce club déjanté, mais surtout pour Hector. Ce gars aux cheveux bleu qui ferait n'importe quoi pour ses amis, avec son style à part et sa relation avec Carla, je le trouve adorable.
🥀
Si Alden et Carla sont des personnages ayant déjà évolué dans Tainted Heart, ici, ils ont leur propre univers, leur histoire écorchée, mais qui ne demandes qu'à être vécue.
🥀
 ᴄᴀʀʟᴀ. Cette jeune femme a été un coup de foudre du début à la fin. Sa manière d'être, ses secrets, son passé, sa psychologie. Elle est une inspiration pour ceux n'ayant pas confiance, mais également un crève-coeur quand on voit sa relation avec Alden. S'il joue sur ses approches charnelles pour faire comprendre à Carla qu'il n'est pas un prince, elle s'efforce de trouver du bon en lui tout en étant déstabilisé par le “véritable Alden”. Celui en manque des câlins de Carla, celui en manque d'attention, celui qui blesse pour avoir ce qu'il veut. Elle est une jeune femme forte de l'extérieur qui garde toujours cette part de fragilité en elle. ( Jenn si tu la casses, ça va partir en procès dans tes MP ♥)
🥀
Quant à ᴀʟᴅᴇɴ. Je ne pensais pas autant l'aimer. Véritable, j'en ai parlé avec lesmondesdecassiopee lors du Salon de Mons et sa manière de me définir Alden n'était pas celle que j'avais ressentie après TH. Mais ici, là, je suis totalement d'accord avec elle. Si Alden m'a d'abord donné envie de lui mettre une claque bien placée, en fait son personnage, est incroyablement bien construit. Aussi noir que Chester, il est pourtant celui qui se cache le plus. Et c'est p*tain de déstabilisant, surtout pour Carla qui n'a connu qu'un Alden qui vit dans le respect, dans les règles. Ici, tout dérape, plus de règles, juste des actions, et des coeurs en miettes.

« … s'ɪʟ ғᴀᴜᴛ ᴛᴇ ʙʟᴇssᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴄᴏɴᴛɪɴᴜᴇs ᴅᴇ ᴍᴇ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇʀ, ᴀʟᴏʀs ᴊᴇ ɴ'ʜésɪᴛᴇʀᴀɪ ᴘᴀs à ғʀᴀᴘᴘᴇʀ ʟà ᴏù çᴀ ғᴀɪᴛ ʟᴇ ᴘʟᴜs ᴍᴀʟ, ᴘʀɪɴᴄᴇssᴇ. ᴛᴜ ɴᴇ ᴄʀᴏɪs ᴘᴀs ǫᴜ'ɪʟ ᴇsᴛ ᴛᴇᴍᴘs ᴅᴇ ᴄᴇssᴇʀ ᴅᴇ ᴄʀᴏɪʀᴇ ᴀᴜx ᴘʀɪɴᴄᴇs ᴄʜᴀʀᴍᴀɴᴛs »

Ce livre, c'est mon coup de coeur, et je sais que le Tome 2 le sera tout autant. Car j'aime la plume de Jenn, j'aime Alden et Carla. Mais il aura cette pointe de nostalgie en me disant, c'est la dernière fois qu'on voit les Chainless, que leur univers nous ouvre ses portes. Un mal pour un bien afin de clôturer cette rose si sombre qui mérite de s'épanouir.
🥀
Ceci ne reste que mon avis, j'espère que vous tenterez l'aventure TH, l'aventure Faded Rose, que vous serez happée par leur histoire et leur vécu. Jacques a dit de vous laisser tenter par cette aventure. (juste, au cas où certains hésiteraient encore)
🥀
On se retrouve très vite,
With Love,
Elo ♥
Retour dans l'univers rock et malsain des Chainless, découverts dans la trilogie « Tainted Hearts », dont « Faded rose » est un spin- off qui sera décliné en deux tomes. Nous sommes ici aux côtés d'Alden Hayes, le guitariste charismatique du groupe, qui se révèle particulièrement tourmenté. Entre son côté protecteur et sa face plus abrupte et violente, il n'y a qu'un tout petit écart, qu'un rien anéantit. Carla, la fille de son producteur, a pu bénéficier de ses moments de candeur, lorsqu'il se glissait dans la peau d'un « grand – frère », prêt à tout pour rendre heureuse l'adolescente. Mais voilà, Carla a désormais dix- neuf ans, et la complicité qu'elle partageait avec le musicien s'est muée doucement en attirance…

« Elle me tend cette fleur aux pétales intacts et écarlates que je saisis avec une infinie délicatesse, de peur de l'abîmer.
- Je sais que cette épreuve sera très dure à surmonter pour toi, mais malgré l'usure du temps, tes valeurs, elles, ne faneront jamais. A l'image de cette rose éternelle. » Alden a vécu bien des tragédies dans sa vie. La noirceur qui se dégage de ses pensées y trouve une origine évidente. Carla a autrefois tenté de lui apporter son soutien en lui offrant une rose éternelle, avec toute sa candeur d'adolescente. Cette rose, leur symbole d'amitié.

« le souci, c'est que même avec un changement radical de look vestimentaire, un caractère endurci, ainsi qu'une farandole de colorations capillaires, Alden Hayes continuera de me toiser comme il a toujours eu l'habitude de le faire : avec un mélange de respect et de décence, agrémenté de bienveillance, mais constamment dépourvue d'attirance. » Trois années ont passé et Carla, amoureuse, se désespère de ne pas réussir à séduire Alden, même en s'affichant avec un côté plus rock et provocant...

« Je me déteste tellement que je suis incapable de croire qu'on puisse m'apprécier à ma juste valeur. La personne que je tente d'être sous les projecteurs n'est qu'une coquille superficielle. » Alden sent bien, de son côté, que ses sentiments pour la jeune fille évoluent ; mais comment se lancer dans une relation alors qu'on est certain de rendre l'autre malheureux ?

Au final, une romance psychologiquement sombre. Bien des thèmes difficiles y sont abordés : le harcèlement, le deuil et l'abandon. L'auteure s'en sert pour brosser habilement des portraits de personnages tourmentés, et on ne peut que s'attacher à Carla et à Alden, êtres meurtris ; et avoir hâte de lire la suite pour espérer voir un peu de lumière illuminer leur devenir. Rendez- vous en février.
Jacques a dit… « Tu n'es pas prête! »

Jacques a toujours raison…

Même si je l'attendais plus que tout, je ne m'attendais pas à un tel coup de foudre, à une lecture aussi éprouvante qu'enivrante! J'aurais dû savoir qu'avec Lui, je ne pouvais passer qu'un moment hautement intense…

Adorer et haïr un même homme, je vous présente Alden Hayes!

Alden, mon prince. Il est juste… Waouh!!! Un dieu racé au port altier en toutes circonstances mais un « prince de la dépravation » auprès de qui on « se pique à cause de [sa] couronne d'épines »… le guitariste des Chainless est un paradoxe à lui seul. Son image publique de rock-star adulée, de gentleman accessible et bienveillant se fane dès que sa noirceur emplie de secrets inavouables émerge…

Loin, bien loin de la surface, Alden est une âme torturée. Il se contient en permanence, pour les apparences, pour Carla sa princesse… Mais Carla Walker n'est plus cette toute jeune fille qu'il a connu à ses débuts. Carla est une jeune femme désormais et elle lui inspire des idées tout sauf innocentes… Elle va attiser malgré elle cette part obscure qu'il tente d'enfouir…

Leur amitié fraternelle s'étiole et glisse vers quelque chose de plus équivoque. S'entame alors un jeu malsain et pourtant impérieux, un jeu ô combien toxique et frénétique. La tension monte et monte encore, elle les brûle, les consume, les condamne à pousser ce jeu incendiaire toujours plus loin… Jusqu'à tout embraser!

Cette fois encore, je suis tombée amoureuse… Je suis tombée pour ces personnages à la fois si sombres et si lumineux, tombée pour mon prince et sa princesse, tombée pour cette relation si ambiguë qui m'a vrillé le coeur et l'esprit…

Mon coup de foudre pour l'auteure se confirme encore. La plume de Jenn est telle qu'on se délecte de chaque émotion, qu'on déguste chaque chapitre, qu'on savoure chaque mot, chaque virgule, chaque point, pour s'obliger à ne rien manquer!

« Faded Rose » est un pur coup d'âme, une première partie qui promet déjà tant de choses pour la suite. Une pure pépite qui résonne en moi comme une totale addiction!

Ah oui, j'oubliais…

Jacques a dit… Lisez et succombez!

Ps: Ce roman peut se lire indépendamment même s'il y a des subtilités et des allusions qui renvoient directement à TH. Mais honnêtement pourquoi faire l'impasse sur Chester, Ally et tous les autres que l'on retrouve si souvent ici? Et puis sans Tainted Hearts, vous vous priveriez du prélude à cet Alden tant attendu…
Comme je fais toujours les choses à l'envers, alors que j'ai la trilogie "TAINTED HEARTS" dans ma bibliothèque, trilogie que je n'ai toujours pas lu (honte à moi!), je me décide de lire le premier tome du spin-off.... Que les lectrices se rassurent "TAINTED HEARTS" et "FADED ROSE" peuvent se lire indépendamment mais le résultat de ma lecture est que, autant j'ai adoré le couple principal de ce spin-off autant maintenant je meurs d'envie de lire la trilogie principale!!!! Je suis tomber sous le charme de Alden mais je crois bien que Chester (héros Tainted hearts) lui j'en tomberai amoureuse. Notre héroïne a une relation très.... euh chaotique je dirais avec lui. Elle adore le provoquer et je suis sûre qu'il rêve de la ligoter pour la jeter au fond d'un lac. Des scènes animées qui m'ont bien fait rire!!

Bref, c'était ma petite parenthèse d'introduction, passons au sujet principal, la romance entre Alden et Carla, une romance compliquée entre un héros torturé qui se cache sous un masque et une héroïne dont la personnalité à totalement changée suite à un épisode douloureux de sa vie.

Carla et Alden se connaissent depuis plusieurs années. Alors qu'elle n'avait que 16 ans, Alden considérait Carla comme une "petite soeur" tandis que cette dernière a littéralement craqué sur le guitariste des Chainless. Mais maintenant Carla a 19 ans, c'est une tout autre personne, elle est devenue femme et la vie a déjà été sans pitié avec elle, tout comme la vie n'a pas épargné Alden.

Pour vous décrire Carla, elle a du caractère, ne se laisse pas faire, montre qui elle est sans avoir peur du regard des gens. Un mental et un caractère aiguisé pour une jeune fille qui auparavant avait une apparence fragile et des paroles sages. Carla est une rebelle au look rock, étudiante en musicologie, un petit groupe d'ami, une ratée des relations amoureuses, c'est une héroïne à laquelle on s'attache autant que Alden est le genre de héros qui nous fait fondre par son charisme. Alden est le fruit défendu de Carla, face à lui elle perd totalement ses moyens, elle veut protéger son coeur de l'envoûtement de cet homme, ce qui s'avère très compliqué. le rêve de Carla? Que Alden la voit différemment, plus comme une "petite soeur".... rêve qui va s'exaucer..... attention, il va y avoir de l'électricité dans l'air!

Alden est normalement le plus raisonné des membres des Chainless. C'est aussi l'éternel célibataire, un prince de la dépravation qui contient en lui un manque ainsi qu'une mélancolie qui m'a fait mal au coeur. C'est un homme qui a toujours l'impression de ne pas être à sa place, d'être une tache noire au milieu du tableau.... Il a des sentiments sombres, il a dur à cerner, je n'ai même pas réussi à totalement le comprendre tant son masque est fait d'acier. Carla n'a pas encore réussi faire tomber ce masque et si j'en juge la fin (frustrante) de ce premier tome, Alden a plus de secrets qu'il ne laisse paraître. Par contre je l'ai également trouvé doux et calme, apaisant... ha oui et carrément sexy avec son côté sombre!

Ne vous attendez pas à une romance simple où même quand le désir se fait présent tout se simplifie, bien au contraire. Ça se provoque, Alden est assez étrange avec Carla, acerbe, un peu brusque, insultant même dans son attitude, elle est totalement déboussolée, il lui retourne la tête, c'est assez tendu MAIS l'attirance est omniprésente!

C'est assez rare mais je n'arrive pas à véritablement mettre des adjectifs sur leur relation c'est pour cette raison que j'ai hâte d'être au second tome pour en découvrir plus.

C'est la première fois que je lis Jenn Guerrieri et quelle erreur de ne pas l'avoir lu avant!
Quelle magnifique plume fine et forte, une plume précise, une plume comme j'aime pleine de caractère qui sait jongler avec ces mots qui percutent nos coeurs et nos émotions. le style de l'auteure est incroyable, elle sait autant faire naître la passion entre ses personnages que de leur créer des sentiments plus sombres, plus profonds, et Jenn Guerrieri sait également mettre de l'humour! Sans oublier que le monde de la musique dans lequel évolue les Chainless est également mis en avant. Les membres du groupe vivent pour leur musique et on le ressent.

Donc en un roman je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure ainsi que des Chainless, je meurs d'envie de trouver le temps de lire la trilogie pour vivre la romance entre Chester et Ally tout comme je suis impatiente de lire la suite de la relation entre Carla et Alden 💛
Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai découvert Jenn Guerrieri à l'occasion de la sortie du tome 1 de sa trilogie "Tainted Heart". A ce moment-là, je ne savais pas encore que j'allais avoir un coup de coeur pour sa plume et pour l'univers qu'elle a crée. Quand j'ai appris qu'un spin-off se préparait, mon impatience était à son maximum. Je peux vous dire que j'ai savouré cette lecture....et que je me suis régalée!!

Nous faisons ici connaissance avec Alden, le guitariste des Chainless. Proche de Carla, la fille de son producteur, ils entretiennent une relation de confiance, comme un grand frère avec sa petite soeur. Mais au fil des ans, Carla devient une femme. Ses envies évoluent et le regard d'Alden change également. Néanmoins, ils ont tous les deux des fardeaux à porter et leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille. Pourquoi n'arrivent-ils plus à communiquer ? Pourquoi Carla s'est-elle forgée cette carapace ? Et Alden, que cache-t-il derrière son sourire ?

Alden est un protagoniste très ambigu. Guitariste charismatique, sexy et au sourire ravageur, il a, en apparence, tout du gendre parfait. Prévenant et loyal envers les siens, il montre, au fil des pages, un visage de plus en plus sombre et torturé. On sent qu'il a de nombreuses blessures, qui n'ont pas encore cicatrisées, et il m'a réellement intrigué. Son évolution est assez dingue, ses réactions, parfois, étonnantes, et je sens qu'on est loin d'être au bout de nos surprises... Carla, quand à elle, est une jeune femme qui cache sa fragilité derrière un look un poil excentrique et des colorations capillaires originales. Elle a un groupe d'amis fidèles, sur qui elle peut compter. Battante et volontaire, elle essaie de mener sa barque du mieux qu'elle peut, tout en préservant les siens. Avec Alden, leur relation est explosive, les joutes verbales savoureuses et ils savent, tous les deux, comment donner chaud au lecteur...

Comme ce tome est un spin-off de "Tainted Heart", j'ai bien sûr aimé retrouver Ally et Chester, ainsi que toute la bande. Néanmoins, si vous n'avez pas lu la trilogie, ce n'est pas un frein à la lecture de celui-ci.

Il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de coeur. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Jenn, toujours aussi addictive et immersive. Quand vous ouvrez un de ses romans, préparez-vous à vivre une lecture sous tension, pleine d'émotions, avec une ambiance qui s'installe peu à peu pour ne plus vous laisser repartir. Elle sait manier les mots et jouer avec eux comme elle joue avec son lecteur. L'alternance des narrateurs dynamise aussi la lecture et permet de mieux comprendre le point de vue de chacun. Par contre, je vous préviens, c'est un roman qui vous frustrera sûrement car on voit la fin arriver et les problèmes, au lieu de se solutionner, sont de plus en plus nombreux. La mention "à suivre" m'a désespérée et je me demande ce que l'autrice nous réserve dans la suite et fin de cette histoire qui est dingue, totalement addictive et qui retourne le cerveau. J'ai hâte, mais j'ai aussi un peu peur ^^
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..

- Me trouvez-vous à votre goût, ce soir?
Il sourit, mais pas d'une manière qui me rassure. Intense et prédatrice, à première vue. Mon coeur fait un bond lorsqu'il écarte mes genoux et s'immisce entre me jambes. Ses mains se posent de chaque côté de mon corps. Alden se penche ensuite vers moi et plante un doux baiser sur la chair tendre de mon lobe. La douleur qui flambe à l'intérieur de moi devient insupportable. Je veux qu'il fasse taire cette vague de frustration qui me décime. LE soupir suppliant qui se libère du fond de ma gorge doit certainement lui mettre la puce à l'oreille.

- Est-ce que, par hasard, tu soupçonnerais que tu es à mon goût seulement ce soir?
Je respire son odeur à pleins poumons et savoure ce corps-à-corps incendiaire.

- Tu évites ma question, observé-je.
Son regard sombre se pose sur mes lèvres lorsque je les humecte. Nous nous engageons sur un terrain dangereux.

- Parce que tu n'est pas prête à entendre la réponse.
« Je respecte les gens comme ils sont, du moment qu'ils sont épanouis de vivre à leur façon sans vouloir causer du tort autour d'eux, qu'ils assument leurs goûts et leurs envies. Et puis, qu'avons-nous à dire sur les erreurs de chacun ? Sommes-nous irréprochables ? Traversons-nous les mêmes épreuves que notre voisin ? Non. Chaque personne a son propre parcours de vie et ses leçons qu'elle en tire. Juger, c'est prendre le risque de se faire juger à son tour. Juger, ça en dit long sur nous-même »
Le souci, c'est que même avec un changement radical de look vestimentaire, un caractère endurci, ainsi qu'une farandole de colorations capillaires, Alden Hayes continuera de me toiser comme il a toujours eu l'habitude de le faire: avec un mélange de respect et de décence, agrémenté de bienveillance, mais constamment dépourvue d'attirance. Quels que soient mon apparence et mes agissements, l'étiquette de "la douce et gentille princesse" demeure placardée sur mon front.
Avoir une gomme qui efface des sentiments, c'est de la triche. Un amour qui ne te met pas à rude épreuve, ce n'est pas un véritable amour rien de plus prise de tête qu'une alchimie complexe. Mais une fois que tu réussis à faire la part des choses, notamment en brisant toutes tes fausses croyances, y a rien de plus magique et bénéfique. Trouve quelqu'un qui saura te combler, qui te dorloter et mettra tous ses plans de côté pour faire de toi sa plus belle priorité.
Ce mystère que j'entretiens a l'air de susciter une curiosité dévorante... mais ne crochète pas les serrures de ma boîte de Pandore, Princesse. Son contenu n'est vraiment pas beau à voir et j'aimerais te préserver de toute cette incommensurable hideur. Toi qui m'estimes tant, tu serais sans doute malheureuse de savoir qu'en réalité, dès mon premier souffle, j'étais déjà loin de baigner dans un conte de fées.