Retour dans l'univers rock et malsain des Chainless, découverts dans la trilogie « Tainted Hearts », dont « Faded rose » est un spin- off qui sera décliné en deux tomes. Nous sommes ici aux côtés d'Alden Hayes, le guitariste charismatique du groupe, qui se révèle particulièrement tourmenté. Entre son côté protecteur et sa face plus abrupte et violente, il n'y a qu'un tout petit écart, qu'un rien anéantit. Carla, la fille de son producteur, a pu bénéficier de ses moments de candeur, lorsqu'il se glissait dans la peau d'un « grand – frère », prêt à tout pour rendre heureuse l'adolescente. Mais voilà, Carla a désormais dix- neuf ans, et la complicité qu'elle partageait avec le musicien s'est muée doucement en attirance…

« Elle me tend cette fleur aux pétales intacts et écarlates que je saisis avec une infinie délicatesse, de peur de l'abîmer.
- Je sais que cette épreuve sera très dure à surmonter pour toi, mais malgré l'usure du temps, tes valeurs, elles, ne faneront jamais. A l'image de cette rose éternelle. » Alden a vécu bien des tragédies dans sa vie. La noirceur qui se dégage de ses pensées y trouve une origine évidente. Carla a autrefois tenté de lui apporter son soutien en lui offrant une rose éternelle, avec toute sa candeur d'adolescente. Cette rose, leur symbole d'amitié.

« le souci, c'est que même avec un changement radical de look vestimentaire, un caractère endurci, ainsi qu'une farandole de colorations capillaires, Alden Hayes continuera de me toiser comme il a toujours eu l'habitude de le faire : avec un mélange de respect et de décence, agrémenté de bienveillance, mais constamment dépourvue d'attirance. » Trois années ont passé et Carla, amoureuse, se désespère de ne pas réussir à séduire Alden, même en s'affichant avec un côté plus rock et provocant...

« Je me déteste tellement que je suis incapable de croire qu'on puisse m'apprécier à ma juste valeur. La personne que je tente d'être sous les projecteurs n'est qu'une coquille superficielle. » Alden sent bien, de son côté, que ses sentiments pour la jeune fille évoluent ; mais comment se lancer dans une relation alors qu'on est certain de rendre l'autre malheureux ?

Au final, une romance psychologiquement sombre. Bien des thèmes difficiles y sont abordés : le harcèlement, le deuil et l'abandon. L'auteure s'en sert pour brosser habilement des portraits de personnages tourmentés, et on ne peut que s'attacher à Carla et à Alden, êtres meurtris ; et avoir hâte de lire la suite pour espérer voir un peu de lumière illuminer leur devenir. Rendez- vous en février.
J'ai découvert Jenn Guerrieri à l'occasion de la sortie du tome 1 de sa trilogie "Tainted Heart". A ce moment-là, je ne savais pas encore que j'allais avoir un coup de coeur pour sa plume et pour l'univers qu'elle a crée. Quand j'ai appris qu'un spin-off se préparait, mon impatience était à son maximum. Je peux vous dire que j'ai savouré cette lecture....et que je me suis régalée!!

Nous faisons ici connaissance avec Alden, le guitariste des Chainless. Proche de Carla, la fille de son producteur, ils entretiennent une relation de confiance, comme un grand frère avec sa petite soeur. Mais au fil des ans, Carla devient une femme. Ses envies évoluent et le regard d'Alden change également. Néanmoins, ils ont tous les deux des fardeaux à porter et leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille. Pourquoi n'arrivent-ils plus à communiquer ? Pourquoi Carla s'est-elle forgée cette carapace ? Et Alden, que cache-t-il derrière son sourire ?

Alden est un protagoniste très ambigu. Guitariste charismatique, sexy et au sourire ravageur, il a, en apparence, tout du gendre parfait. Prévenant et loyal envers les siens, il montre, au fil des pages, un visage de plus en plus sombre et torturé. On sent qu'il a de nombreuses blessures, qui n'ont pas encore cicatrisées, et il m'a réellement intrigué. Son évolution est assez dingue, ses réactions, parfois, étonnantes, et je sens qu'on est loin d'être au bout de nos surprises... Carla, quand à elle, est une jeune femme qui cache sa fragilité derrière un look un poil excentrique et des colorations capillaires originales. Elle a un groupe d'amis fidèles, sur qui elle peut compter. Battante et volontaire, elle essaie de mener sa barque du mieux qu'elle peut, tout en préservant les siens. Avec Alden, leur relation est explosive, les joutes verbales savoureuses et ils savent, tous les deux, comment donner chaud au lecteur...

Comme ce tome est un spin-off de "Tainted Heart", j'ai bien sûr aimé retrouver Ally et Chester, ainsi que toute la bande. Néanmoins, si vous n'avez pas lu la trilogie, ce n'est pas un frein à la lecture de celui-ci.

Il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de coeur. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Jenn, toujours aussi addictive et immersive. Quand vous ouvrez un de ses romans, préparez-vous à vivre une lecture sous tension, pleine d'émotions, avec une ambiance qui s'installe peu à peu pour ne plus vous laisser repartir. Elle sait manier les mots et jouer avec eux comme elle joue avec son lecteur. L'alternance des narrateurs dynamise aussi la lecture et permet de mieux comprendre le point de vue de chacun. Par contre, je vous préviens, c'est un roman qui vous frustrera sûrement car on voit la fin arriver et les problèmes, au lieu de se solutionner, sont de plus en plus nombreux. La mention "à suivre" m'a désespérée et je me demande ce que l'autrice nous réserve dans la suite et fin de cette histoire qui est dingue, totalement addictive et qui retourne le cerveau. J'ai hâte, mais j'ai aussi un peu peur ^^
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Alden et Carla, le duo explosif.
Carla n'est plus une enfant mais une belle jeune femme qui ne laisse pas indifférent Alden. Mais n'oublions pas que Carla est encore très jeune et Alden a quoi, 25 ans ? Certes l'écart d'âge n'est pas grand mais je crois que c'est un point qui m'a le plus dérangé.
Mais sinon c'est addictif comme l'était Tainted Hearts. On a envie d'en savoir plus, surtout sur Alden. Que cache-t-il?
Jacques a dit… « Tu n'es pas prête! »

Jacques a toujours raison…

Même si je l'attendais plus que tout, je ne m'attendais pas à un tel coup de foudre, à une lecture aussi éprouvante qu'enivrante! J'aurais dû savoir qu'avec Lui, je ne pouvais passer qu'un moment hautement intense…

Adorer et haïr un même homme, je vous présente Alden Hayes!

Alden, mon prince. Il est juste… Waouh!!! Un dieu racé au port altier en toutes circonstances mais un « prince de la dépravation » auprès de qui on « se pique à cause de [sa] couronne d'épines »… le guitariste des Chainless est un paradoxe à lui seul. Son image publique de rock-star adulée, de gentleman accessible et bienveillant se fane dès que sa noirceur emplie de secrets inavouables émerge…

Loin, bien loin de la surface, Alden est une âme torturée. Il se contient en permanence, pour les apparences, pour Carla sa princesse… Mais Carla Walker n'est plus cette toute jeune fille qu'il a connu à ses débuts. Carla est une jeune femme désormais et elle lui inspire des idées tout sauf innocentes… Elle va attiser malgré elle cette part obscure qu'il tente d'enfouir…

Leur amitié fraternelle s'étiole et glisse vers quelque chose de plus équivoque. S'entame alors un jeu malsain et pourtant impérieux, un jeu ô combien toxique et frénétique. La tension monte et monte encore, elle les brûle, les consume, les condamne à pousser ce jeu incendiaire toujours plus loin… Jusqu'à tout embraser!

Cette fois encore, je suis tombée amoureuse… Je suis tombée pour ces personnages à la fois si sombres et si lumineux, tombée pour mon prince et sa princesse, tombée pour cette relation si ambiguë qui m'a vrillé le coeur et l'esprit…

Mon coup de foudre pour l'auteure se confirme encore. La plume de Jenn est telle qu'on se délecte de chaque émotion, qu'on déguste chaque chapitre, qu'on savoure chaque mot, chaque virgule, chaque point, pour s'obliger à ne rien manquer!

« Faded Rose » est un pur coup d'âme, une première partie qui promet déjà tant de choses pour la suite. Une pure pépite qui résonne en moi comme une totale addiction!

Ah oui, j'oubliais…

Jacques a dit… Lisez et succombez!

Ps: Ce roman peut se lire indépendamment même s'il y a des subtilités et des allusions qui renvoient directement à TH. Mais honnêtement pourquoi faire l'impasse sur Chester, Ally et tous les autres que l'on retrouve si souvent ici? Et puis sans Tainted Hearts, vous vous priveriez du prélude à cet Alden tant attendu…
J'ai acheté ce livre car j'avais littéralement adoré la couverture et finalement il n'y a pas que la couverture qui est génial !

C'est un livre avec des scene ou l'on a toujours envie d'en savoir plus , personnellement je serais la première à acheter le tome 2

Les personnes sont très différents les un des autres, ils ont chacun ce petit truc qui nous fais aimer leur caractère ! Alden me donne envie de l'aider , de partager ses peines ! Carla elle, me donne envie d'être plus forte et d'affronter le monde !

Mes les personnages secondaires aussi sont touchant et je crois que c'est ce livre qui va me donner envie d'acheter les autres oeuvres de l'autrice !!
Waouw waouw waouw ! Je crois que je me suis perdue dans l'antre de ce diable sexy nommé Alden.

J'ai vécu cette lecture comme une lecture secrète, une confidence. J'ai eu cette drôle de sensation d'accéder à des informations top secrètes. Un accès privilégié à ce qui anime/martyrise notre Alden, plutôt mal en point. Très mal en point.

Alden Hayes agonise. Il survit. La version « édulcorée » d'Alden dans tainted hearts m'a beaucoup plu mais le vrai Alden m'a totalement renversé. Emporté dans son sillage. Tant de démons, tant de souffrance, tant de simulations pour enfuir ces véritables émotions, son véritable visage.

C'est douloureux et explosif et quand le masque se fissure c'est une avalanche qui l'engloutit. On perçoit sans difficulté qu'il est épuisé de ne pas pouvoir être lui-même. Museler ses émotions devient de plus en plus difficile et le dernier grain de sable (et pas des moindres) qui fait dérailler les rouages de son esprit n'est autre que Carla.

Cette jeune femme, qui s'apparente à la soeur qu'il n'a jamais eue, le confronte à un désir malsain et sa retenue se barre en courant.
Carla Walker n'est pas une groupie parmi les autres. Carla est éperdument amoureuse d'Alden depuis l'âge de 15 ans. Elle tient une place spéciale dans le quotidien de la star mais connaît-elle vraiment le véritable Alden ?

Carla est lumineuse, pleine de répondant et n'est plus cette ado malmenée par la vie. J'ai tellement accroché à son tempérament tout feu tout flamme. Elle fonce, s'assume et le guitariste qui attise les pires et les meilleurs sentiments en elle, n'est pas au bout de ses peines.

Quand le fantasme touche la réalité la déflagration est monumentale. Des étincelles de plaisir, un tsunami d'interdit, mais surtout des sentiments à cadenasser.

Mention spéciale au club des ratés qui est d'un fidèle soutien pour Carla. Qui met une ambiance de feu dans ce roman. Chacun a une personnalité atypique qui détonne, débordant de bienveillance et de couleurs.

Jenn Guerrieri est une magicienne des mots, sa plume percutante et sensible m'a, une nouvelle fois atteinte en plein coeur. Plus que quelques jours avant la suite… je suis prête à découvrir les secrets d'Alden !!!
Comme je fais toujours les choses à l'envers, alors que j'ai la trilogie "TAINTED HEARTS" dans ma bibliothèque, trilogie que je n'ai toujours pas lu (honte à moi!), je me décide de lire le premier tome du spin-off.... Que les lectrices se rassurent "TAINTED HEARTS" et "FADED ROSE" peuvent se lire indépendamment mais le résultat de ma lecture est que, autant j'ai adoré le couple principal de ce spin-off autant maintenant je meurs d'envie de lire la trilogie principale!!!! Je suis tomber sous le charme de Alden mais je crois bien que Chester (héros Tainted hearts) lui j'en tomberai amoureuse. Notre héroïne a une relation très.... euh chaotique je dirais avec lui. Elle adore le provoquer et je suis sûre qu'il rêve de la ligoter pour la jeter au fond d'un lac. Des scènes animées qui m'ont bien fait rire!!

Bref, c'était ma petite parenthèse d'introduction, passons au sujet principal, la romance entre Alden et Carla, une romance compliquée entre un héros torturé qui se cache sous un masque et une héroïne dont la personnalité à totalement changée suite à un épisode douloureux de sa vie.

Carla et Alden se connaissent depuis plusieurs années. Alors qu'elle n'avait que 16 ans, Alden considérait Carla comme une "petite soeur" tandis que cette dernière a littéralement craqué sur le guitariste des Chainless. Mais maintenant Carla a 19 ans, c'est une tout autre personne, elle est devenue femme et la vie a déjà été sans pitié avec elle, tout comme la vie n'a pas épargné Alden.

Pour vous décrire Carla, elle a du caractère, ne se laisse pas faire, montre qui elle est sans avoir peur du regard des gens. Un mental et un caractère aiguisé pour une jeune fille qui auparavant avait une apparence fragile et des paroles sages. Carla est une rebelle au look rock, étudiante en musicologie, un petit groupe d'ami, une ratée des relations amoureuses, c'est une héroïne à laquelle on s'attache autant que Alden est le genre de héros qui nous fait fondre par son charisme. Alden est le fruit défendu de Carla, face à lui elle perd totalement ses moyens, elle veut protéger son coeur de l'envoûtement de cet homme, ce qui s'avère très compliqué. le rêve de Carla? Que Alden la voit différemment, plus comme une "petite soeur".... rêve qui va s'exaucer..... attention, il va y avoir de l'électricité dans l'air!

Alden est normalement le plus raisonné des membres des Chainless. C'est aussi l'éternel célibataire, un prince de la dépravation qui contient en lui un manque ainsi qu'une mélancolie qui m'a fait mal au coeur. C'est un homme qui a toujours l'impression de ne pas être à sa place, d'être une tache noire au milieu du tableau.... Il a des sentiments sombres, il a dur à cerner, je n'ai même pas réussi à totalement le comprendre tant son masque est fait d'acier. Carla n'a pas encore réussi faire tomber ce masque et si j'en juge la fin (frustrante) de ce premier tome, Alden a plus de secrets qu'il ne laisse paraître. Par contre je l'ai également trouvé doux et calme, apaisant... ha oui et carrément sexy avec son côté sombre!

Ne vous attendez pas à une romance simple où même quand le désir se fait présent tout se simplifie, bien au contraire. Ça se provoque, Alden est assez étrange avec Carla, acerbe, un peu brusque, insultant même dans son attitude, elle est totalement déboussolée, il lui retourne la tête, c'est assez tendu MAIS l'attirance est omniprésente!

C'est assez rare mais je n'arrive pas à véritablement mettre des adjectifs sur leur relation c'est pour cette raison que j'ai hâte d'être au second tome pour en découvrir plus.

C'est la première fois que je lis Jenn Guerrieri et quelle erreur de ne pas l'avoir lu avant!
Quelle magnifique plume fine et forte, une plume précise, une plume comme j'aime pleine de caractère qui sait jongler avec ces mots qui percutent nos coeurs et nos émotions. le style de l'auteure est incroyable, elle sait autant faire naître la passion entre ses personnages que de leur créer des sentiments plus sombres, plus profonds, et Jenn Guerrieri sait également mettre de l'humour! Sans oublier que le monde de la musique dans lequel évolue les Chainless est également mis en avant. Les membres du groupe vivent pour leur musique et on le ressent.

Donc en un roman je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure ainsi que des Chainless, je meurs d'envie de trouver le temps de lire la trilogie pour vivre la romance entre Chester et Ally tout comme je suis impatiente de lire la suite de la relation entre Carla et Alden 💛
Lien : http://addiction-livresque.b..
Faded Rose est un tome compagnon de la trilogie Tainted Hearts, ici, l'histoire est centrée sur Alden et Carla.

Reléguée depuis toujours au rang de petite soeur, Carla a fini par prendre ses distances avec le beau musicien afin de protéger son coeur mais Alden n'est pas indifférent à la jeune femme et ne compte pas la laisser s'éloigner de lui.

Carla est en deuxième année de musicologie à la prestigieuse université de Columbia, elle est très perspicace face à Alden, percevant que son comportement est prêt basculer, elle se révèlera très émouvante dans ses désillusions, elle m'a mise plus d'une fois la larme à l'oeil.

Célèbre guitariste des Chainless, le charisme et le sourire permanent d'Alden lui confèrent une image de prince charmant, sur ce tome, on lui découvre une personnalité plus sombre, il lutte contre lui-même, contre certains instincts et la jolie Carla met son self-control à rude épreuve.
Mon dieu, quel uppercut pour lui, quelle volte face, quelle idée ingénieuse de nous mettre sur une fausse première impression avec Tainted Hearts.

Leur romance nous laisse en apnée, Jenn instaure une aura électrique et joue parfaitement avec nos nerfs, le duo sait faire monter la température pour nous laisser frustré l'instant d'après, on ne sait jamais si ils vont succomber, regretter, repousser l'autre ou bien s'enflammer.

Le récit est toujours aussi bien travaillé, avec de vraies informations, de vraies valeurs, avec un univers musical bien présent, les personnages sont tous attrayants, primaires comme secondaires, j'adore toujours autant la plume de Jenn. J'ai hâte de connaître la suite et vérifier mes hypothèses, voir où les jeux de Carla et Alden les emmènent, je me dis qu'au final, la part sombre d'Alden n'a peut-être rien à envier à celle de Chester.

Je termine en remerciant sincèrement les Éditions Plumes du web pour cet envoi et vous invite à lire Jenn sans plus attendre ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🥀 O.M.G le premier chapitre 💔
À peine la lecture commencée, je savais déjà que ce roman serait pour moi un énorme coup de coeur !
Ce livre est tellement émouvant et la plume de l'autrice si belle ! Je ne sais pas comment il est possible de poser des mots sur toutes ces notions de la vie si difficiles à décrire. Pourtant Jenn Guerrieri le fait à merveille ! Je suis directement tombée sous le charme de ses mots dès les premières pages !
D'ailleurs, je suis une grande fan de métaphores et ce roman en est rempli. 🤩

🥀 le chapitre 13 bordeeeeel ! J'ai ragé ! Ceux qui savent de quoi je parle ! 🤯😭
Ce livre est un ascenseur émotionnel du début à la fin, j'étais dans l'euphorie la plus totale avec des papillons dans le ventre pour, l'instant d'après, être dégoûtée par la tournure des événements puis terminer par crier des “AAAAAAAAAH MON DIEU, ENFIN !!! HEIN QUOI ?! NOOOON 😭 OH ! MAIS WTF ! BORDEL !! JPP 😂 Jenn Guerrieri tu auras ma peau 🤯😅

JA.DO.RE CARLA !! ELLE EST INCROYABLE 🥲

🥀 L'autrice retranscrit si bien les émotions des protagonistes. Même l'ambiance lourde et pesante présente dans le livre, j'arrivais à la ressentir ..😭
J'ai pleuré, j'ai ris avec Carla. Mais les pires chapitres étaient clairement ceux d'Alden ! Ce mec est si sombre, on se sent anéanti avec lui quand il parle de ses sentiments et de ses actes. Et alors quand on sait la réalité de son passé…😭 mon coeur s'est littéralement brisé…💔
Il est l'ombre, elle est son soleil radieux. le contraste de leur POV est si frappant que je passais d'un état d'âme à un autre entre chaque chapitre. 🥲 C'était très déroutant. Malgré toutes les sombres choses qui sont également arrivées à Carla, elle est tellement plus rayonnante et pleine de vie qu'Alden qui lui, est guidé par la haine et la colère de son passé…

🥀 Ce livre est bien évidement un gros coup de ❤️‍🔥 et je ne vous surprends pas si je vous dis que j'ai directement commencé le tome 2. 🫣

🥀 Je suis maintenant très curieuse de lire Tainted Hearts, car pour le coup Chester (protagoniste principal de cette saga) est insupportable. Je le déteste donc je me demande ce que va être son histoire…. Je ne suis vraiment pas sûre de l'apprécier et je ne sais pas comment Ally a pu tomber sous son charme. 😂 (Et oui, j'ai commencé par lire le spin-off avant, mais… la cover, s'il vous plaît. 🫶🥺)
Une romance très addictive avec des héros très attachants et séduisants. Je ne suis pas une grande romantique donc à quelques occasions j'ai trouvé l'étalage des sentiments un peu long, mais hormis ces quelques paragraphes «amoureux », j'ai beaucoup apprécié le roman. C'est émouvant et addictif. Difficile de s'arrêter
A noter qu'il faut le tome 2 pour connaître la fin de l'histoire.