AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B093ZZWVDK
424 pages
Plumes du web (20/05/2021)
4.79/5   35 notes
Résumé :
Une bague, une vérité qui éclate, un coup de tonnerre.
Après avoir découvert la véritable identité d'Ally durant une virée en boîte de nuit à Los Angeles, Chester est décidé à tirer un trait sur la jeune danseuse. Pas facile quand les obligations professionnelles s'en mêlent. Le tournage du clip vidéo des Chainless se profile, et Ally et Chester apprennent avec effarement qu'ils joueront un couple passionnel devant les caméras. Le duo explosif va devoir enter... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,79

sur 35 notes
5
13 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

FloppyCorse
  15 septembre 2021
J'attendais avec beaucoup d'impatience ce 2ème tome de cette série qui s'amorçait pour moi vraiment très prometteuse et je dois dire que cet opus est vraiment un gros coup de coeur pour moi, même si j'ai cru devenir folle en découvrant cette fin…. Maintenant va falloir que je sois patiente pour attendre le prochain tome et enfin avoir les réponses à mes questions et découvrir ce que l'auteure nous réserve encore !!!
Bravo pour cette sublime couv' en totale adéquation avec l'histoire.
Nous reprenons l'intrigue tout de suite après les événements qui ont clos le tome précédent. En effet, alors qu'ils s'étaient rapprochés lors d'une soirée, et après que Chester ait découvert la véritable identité d'Ally, ce dernier va essayer par tous les moyens de s'éloigner de notre belle danseuse n'hésitant pas à se montrer méchant et parfois même cruel, la blessant plus que de raison tout cela pour tirer un trait définitif sur ce qu'il ressent en sa présence. Malheureusement on dirait que le destin a décidé de leur jouer un sale tour, quand pour les besoins de leur nouveau clip, ils devront jouer un couple amoureux, fusionnel et surtout passionnel ce qu'ils sauront faire à merveille se laissant entrainer dans leur jeu… Mais à force de jouer ne risquent-ils pas de se bruler les ailes ?!
Notre duo explosif va devoir enterrer la hache de guerre pour quelques heures mais en seront-ils vraiment capables ???
Ally est une jeune femme solaire, sympathique et joviale mais qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle ne vit que pour la danse car cette dernière est son moyen d'expression mais aussi et surtout une sorte de moyen d'évasion et je ne peux que la comprendre car ayant la même passion qu'elle depuis ma plus tendre enfance. On le retrouve toujours aussi forte et déterminée que dans le tome précédent et il lui faudra énormément de patience qui sera mise à rude épreuve avec Chestanas, comme elle aime nommer Chester quand ce dernier l'énerve… Même face à la méchanceté de ce dernier t ce que je qualifierai de bassesses, elle ne baisse jamais les bras et garde la tête haute même s'il lui faudra une sacrée dose de courage. Mais ne vous inquiétez pas sa répartie cinglante ne lui fera pas défaut ce qui ne laissera pas indifférent les autres membres du groupe qui prendront peu à peu une place plus importante dans la vie d'Ally surtout les frères Miller qui sont de vrais boute-en-train avec qui n ne s'ennuie jamais. Par contre j'ai été un peu déçue par le comportement d'Alden que j'avais pourtant beaucoup apprécié dans le tome précédent mais je vous laisse découvrir pourquoi ?!
Sous ses airs de tigresse, on a découvrir que se cache une jeune femme brisée et terrorisée qui se bat constamment contre son passé afin de ne pas sombrer et surtout réussir à garder la tête hors de l'eau. Elle aussi traine derrière elle des blessures qui la hantent et qui bousillent en même temps sa vie, notamment dans ses relations envers la gent masculine. Heureusement qu'elle peut compter sur l'amitié et le soutien inconditionnels de Julian, son meilleur ami qui n'hésite pas à la secouer quand elle en a besoin mais aussi le souvenir de ce petit garçon qu'elle avait rencontré au bord de l'eau et qui lui avait dit de croire en ses rêves….
Chester quant à lui est toujours égal à lui-même à savoir arrogant, antipathique, sombre, torturé. Il est l'image même du chanteur à la dérive qui ne sait pas comment faire face aux sentiments qui naissent dans son coeur et qui trouve comme unique solution de faire souffrir celles qui les lui « inspirent » afin de tirer un trait définitif sur elle. Je dois dire que je n'ai pas aimé ses méthodes peu « orthodoxes » pour ne pas dire du tout, et j'aurai bien aimé pouvoir lui foutre quelques baffes bien méritées. On est face à un personnage froid, odieux et qui aiment faire du mal gratuitement aux autres, et à Ally en l'occurrence, allant même jusqu'à devenir violent verbalement. En effet, il a compris, surtout depuis qu'il a découvert l'identité de la danseuse, qu'elle est en quelque sorte sa rédemption mais il est tellement détruit au fond de lui qu'il refuse l'aide de quiconque et encore moins de cette dernière…
Tout au fond de lui, on se rend compte qu'il est resté ce petit garçon blessé dans l'âme par un passé des plus sombres qui l'a meurtri et qui est toujours autant douloureux pour lui qui avait trouvé sa lumière de qui on l'a éloigné faisant de lui cet être compliqué et qui refuse tout de l'amour. D'ailleurs ça se sent dans le jeu dangereux auquel il se livre avec Ally et qui pourrait bien le mettre game over à force de souffler le chaud et le froid…
J'ai vraiment trop hâte de découvrir ce que l'avenir leur réserve !!!
Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire surtout dans ce roman où il est question d'un groupe de musique, une sorte de famille où chaque membre est là pour les autres. Parmi eux j'ai vraiment trop adoré les frères Miller qui apporte beaucoup d'humour à l'histoire… Avec eux pas moyen de s'ennuyer. D'ailleurs je verrais bien un spin-off avec eux un de ces jours ?!!! mdr
Le roman est très bien construit nous faisant passer par des émotions fortes, de suspens, parfois même des coups de stress et ce, d'un bout à l'autre du roman ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Nous sommes là dans une histoire qui prend aux tripes, émouvante, bouleversante et chargée d'un panel de sentiments intenses qui vous touchent en plein coeur.
L'auteure nous fait suivre la relation unique, passionnelle mais au combien destructrice d'Ally et Chester. En effet, après une rencontre plutôt explosive, on voit une attirance entre eux se développer au fil des pages mais ils préfèrent jouer à l'autruche, enfin surtout Chester, pour ne pas y succomber et faire comme si elle n'existait pas mdr Mais qui il pense berner ?! lol pas moi en tout cas !!! Parfois il y a des combats que l'on sait perdu d'avance surtout quand les 2 personnages ont un passé commun qui va ressurgir et qui va tout chambouler pour eux.
La plume de Jenn Guerrieri est toujours aussi prenante, émouvante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure nous fait passer par toute un panel de sentiments à travers les sujets qu'elle aborde tel le deuil, le viol et le harcèlement qui touchent encore bien trop de personne dans notre société. Elle le fait avec beaucoup de finesse et de justesse sans en faire trop et en choisissant des mots percutants.
En conclusion, si vous cherchez une romance à suspense avec des personnages attachants mais torturés alors Tainted heart est pour vous et lancez-vous vite dans la lecture de cette série qui ne pourra vous laisser de marbre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Blogdelyosa
  12 juin 2021
|Instagram : @blogdelyosa|
COUP DE COEUR INTERSIDÉRAL
Il y a des histoires qui vous prennent tellement aux tripes qu'arrivé à la fin, vous avez l'impression que cette histoire, ces personnages faisaient partie intégrante de votre vie. C'est notre cas avec cette saga, avec Ally, avec Les Chainless, avec tous ces personnages que Jenn Guerrieri a tellement bien exploités qu'ils paraissent réellement exister.
Parce que nos mots nous semblent beaucoup trop fades vis-à-vis de la plume, des mots poétiques de Jenn dans ce roman, on a trouvé cet extrait qu'on a enlevé de son contexte, mais qui exprime réellement les effets de cette lecture sur nous : « Un alliage puissant, presque douloureux, qui se fond en nous et dont les flammes passionnelles nous dévorent le ventre. ». C'est à la fois douloureux et à la fois délicieux.
Dans ce tome, Jenn nous amène à danser avec les personnages au sein d'une relation destructrice, mais aussi passionnelle. Une relation unique, une relation qui va au-delà des limites et de la bienséance. Ce roman, ce couple, c'est véritablement une chanson de rock. Ça commence lentement, se préparant à éclater de mille feux pour finir par consumer les lecteurs et les personnages. Jenn arrive à décrire ce pas entre haine et amour à pas lents, nous laissant parfois dans une énorme frustration. Elle nous sert un ennemies to lovers, mais pas n'importe lequel. LE ennemies to lovers le plus complet, le plus « bon » à lire et celui qui a été le mieux exploité par l'auteur. On avoue qu'on avait peur que Jenn aille trop vite dans la relation et surtout que les personnages changent trop radicalement. Heureusement, ça n'a pas été le cas. Chester, même si les sentiments commencent tout doucement à pointer le bout du nez, reste cet être brutal, froid et perdu. Terriblement perdu au sein des ténèbres qui le bouffent. Encore une fois, Jenn l'a exploité sous tous les coins, toutes ses parts d'ombre, ses troubles. Dans ce tome, on l'a davantage découvert, on l'a davantage percé aussi. Il a aussi eu droit à une évolution remarquable dans ce tome et on l'a d'autant plus aimé pour ça. Quant à Ally, elle a aussi beaucoup évolué dans ce roman. On a réussi à mieux la cerner, Jenn se concentre davantage sur ses émotions, ses démons à elle aussi…parce qu'oui, elle en a et c'est aussi pour ça que les âmes de Chester et Ally chantent une si belle mélodie ensemble. Chantant tantôt une chanson de rock, tantôt une chanson pleine d'émotions.
Dans ce roman, Jenn nous amène aussi à découvrir deux univers assez contradictoires : la danse classique et le rock. Pour tout vous dire, on déteste le rock, mais Jenn a réussi à abattre presque tous nos avis négatifs dessus. Les descriptions de l'auteure sur ces univers sont tout simplement incroyables. Les prestations de dance sont décrites avec sensualité et passion. Les concerts, les enregistrements de musique sont quant à eux, forts en émotion. Jenn explique tout ça avec une précision incroyable, des détails… ça se voit qu'elle a travaillé pour nous servir ce genre de descriptions. Elle a réellement exploité tous les coins de son univers, allant de ses personnages à son univers.
Pour couronner le tout, la plume de Jenn s'accorde à merveille. Elle nous dépeint cette atmosphère si atypique de « Tainted Hearts » avec véracité, précision et elle utilise sa plume qui est à la fois, poétique, addictive et tranchante. Ses mots sont à la fois des remèdes et à la fois des couteaux tranchants. Elle sait manier les mots et ça se ressent au fil de la lecture, tout comme elle sait manier nos coeurs qui battent pour une seconde après, arrêter de battre et partir de plus belle ensuite.
Pour conclure, lisez cette dark romance. On est à la limite de vous supplier de découvrir cet univers, ces personnages, cette plume. S'il vous plait, ne passez pas à côté d'un peut-être futur coup de coeur intersidéral. Découvrez la noirceur de Chester et celle d'Ally, leur relation unique et également, leur passion respective.
Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
livinginbookstores
  07 août 2021
[CHRONIQUE] Tainted Hearts 2 de @jennguerrieri chez @plumesduweb

⁉️ Vous aimez les livres sur la danse ?

Note : ❤❤❤❤❤

Je suis obligée de vous le préciser, mais mon avis ne sera jamais assez bon, assez bien pour décrire ce livre. Je vais essayer de mon mieux, histoire de vous faire comprendre un peu ce que j'ai ressenti, ce que ce livre à créer en moi, mais les mots qui vont suivre sont très faible en comparaison ... **

« Je percute le mur de plein fouet et mon coeur se fracasse en milliers de débris »

Bon. Alors. Cette citation du livre représente avec exactitude ce que j'ai ressenti pour cette lecture. de la première ligne, à la dernière. Mon coeur c'est comprimé, c'est fracassé. J'ai eu le coeur en miette, puis les morceaux se sont recollés pour au final que mieux se briser à nouveau. Cette histoire, je l'ai vécue aux côtés de nos protagonistes. J'ai ri avec eux, mais plus que ça, j'ai subi avec eux, j'ai pleuré avec eux, je me suis fracassé la gueule avec eux … On est balancé entre mensonge, trahison, manipulation, secrets, humiliation... C'est un mélange explosif, fracassant.

Ce roman, c'est mon coup de coeur à moi. Celui qui s'est propulsé sur la marche du podium. Y'avait du lourd face à lui, des auteures étrangères, J.L.A, Mead, Frost, mais Jenn a relevé le défi en souplesse, et leur a mis la pâtée haut la main. L'indétrônable coup de coeur c'est celui-ci, ce tome 2 de Tainted Hearts. le coup de coeur intergalactique. le must. le number one. Je ne remercierai jamais assez @my_tagada et @blogdelyosa de m'avoir fait craquer pour le tome 1, merci merci merci les filles (love)

Je ne sais pas de quelle manière vous parler de cette histoire parce que c'est juste une pépite, un put**n de joyaux brut, un délice. Ce livre, c'est un nouveau monde qui s'offre à nous. Un monde très sombre, parfois dark, et en même temps, d'une beauté insoupçonnée. Je ne pourrai jamais vous expliquer de quelle manière cette romance a réussi à me toucher au plus profond de mon être. C'est comme si Jenn s'était adressé de manière directe à mon coeur. Comme si elle lui avait chuchoté cette histoire au creux de l'oreille.
C'est brut, difficile. Certaines scènes sont très difficiles à lire. Mais mon dieu, lisez-le. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce chef-d'oeuvre.

Je ne parle même pas des personnages en eux même. Chacun a son importance, et ils sont tous extra à leurs manières. Chacun des membres du groupe a son charisme fou, ils sont épatants, attendrissants 😍 J'ai adoré les suivre dans leurs nouvelles évolutions. J'ai adoré retrouver les meilleurs amis de Ally qui font leurs bouts de chemin eux aussi dans ce tome 2 ! Je trouve ça extra que Jenn ne se contente pas de l'évolution de ses personnages principaux, mais nous entraîne aussi dans la vie des personnages secondaires. On s'y attache, et on aime en découvrir plus sur eux ** Et puis bien sûre y'a Ally... J'ai adoré son évolution vis-à-vis de Chester. J'ai aimé qu'elle se laisse moins manipuler, moins marcher sur les pieds. Qu'elle s'affirme. Dans ce tome 2 on découvre une nouvelle partie d'elle. Comme de Chester. On plonge davantage dans leurs vies privées, leurs maux, leurs tourments. Et croyez-moi, ce n'est pas triste à voir. Leur passé est bouleversant. Je ne vous promets pas que vous réussirez à garder pour vous vos larmes.

Et Chester, c'est mon chouchou. Bordel, c'est le mal incarné. Il est mauvais. Il a souffert, mais il reste mauvais dans le fond, au plus profond de son coeur. Et bordel de merde ça le rend unique, extra. Je n'en connais pas deux comme lui. C'est mon chouchou, mon coup de coeur dans ce roman 😍 Je vous mets au défi de ne pas craquer pour lui ** Parce que malgré cette carapace autour de lui, cette froideur, cette distance qu'il cherche toujours à mettre avec tout le monde, y'a cette petite lueur au fond de son coeur, qui persiste, qui réside bien cachée, et qu'il faut parfois creuser pour découvrir.

Tout est vraiment splendide dans ce bouquin. du début à la fin. de la première ligne à la dernière ! J'ai eu très peur. Et je ne me suis pas trompée... Je m'attendais à du lourd. J'attendais une scène en particulier. Et je n'ai pas été déçu. Cette scène m'a autant plu que brisée. Elle m'a surprise. Je ne l'attendais pas comme ça, pas à ce moment-là.
Mais au final c'était juste parfait ! 😍

Pour faire simple, Ally et Chester, ils sont à la fois la bouée de sauvetage de l'autre, et à la fois la descente en enfer ** On ignore quel côté l'emportera. Sombreront-ils ? La lumière les tirera-t-elle vers le haut ? Seul le tome 3 nous le dira, alors vous n'imaginez pas à quel point je l'attends avec une impatience de dingue maintenant ** Je ne suis clairement pas prête à tourner le dos à ce deuxième tome qui est bien gravé en moi 😭

En fin de compte, je n'ai qu'une chose à dire. A quand le tome 3 ? Il me le faut. Vite. Très vite même si je ne serai jamais prête 😱😭

Oh, et, dernière chose. Restez dans les parages, il se pourrait bien qu'une surprise se prépare 😎😇

Lisez-le. Ce livre est incroyable. Inoubliable. Je les lu y'a deux semaines. Deux semaines. Je ne m'en remets pas. Je n'ai pas fini un seul livre depuis 😭😱 La plume de Jenn est juste incroyable. Dingue. Époustouflante. Et l'univers est magnifique. C'est un univers qui ne me parle pas plus que ça, qui ne m'attire pas davantage. Mais dans Tainted Hearts c'est évoqué avec une telle justesse que tout est dingue et grandiose 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
laurie2612
  04 septembre 2021
Place au rock et à la danse !!
J'étais impatiente de lire ce tome 2 car j'avais vraiment adoré le tome 1.
Verdict :
Ce tome 2 est encore plus addictif que le premier !!! La fin du tome 1 nous laissait sur une belle surprise, en effet, on reprend l'intrigue là où on l'avait laissé. "Chester venait de découvrir sur le coup du hasard qui était réellement Ally."
Ce tome 2 monte en crescendo d'émotions contradictoires.
On a dû mal à le lâcher tellement on veut découvrir les révélations sur ces deux personnages: Ally et Chester.
Pour vous situer un peu les personnages :
Chester est un être brisé par son passé, qui continue à le hanter.
Ally est une femme forte qui ne baisse jamais les bras mais avec un secret qui la ronge.
Entre ces deux personnages, les réparties sont très cinglantes. Chester est un personnage qu'on aime haïr, tandis qu'Ally on aimerait la sauver.
Je trouve que la psychologie des personnages est un point fort de ce roman. Comme vous le savez déjà, dès que je m'attache aux personnages, c'est un plus !! Et dans cette saga, la poésie qu'emprunte l'autrice est magnifique.
Elle aborde des sujets très sensible comme le harcèlement, le viol, le deuil. Mais d'une manière très juste.
Vous vous doutez que je suis passée par une explosion d'émotions : le rire, les pleurs, la colère et j'en passe !!
J'ai aussi écouté la playlist proposée par @jennguerrieri, et je suis mega fan des morceaux sélectionnés.
Même si vous ne voulez pas vous lancer dans une romance, écoutez là ça en vaut le détour.
Jattends énormément la suite et le dernier tome de cette trilogie. Je sens que ça va etre explosif !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Cassandre07
  08 décembre 2021
Je suis tout simplement amoureuse de ce livre.
Je l'ai lu directement après avoir terminé le tome 1, et j'ai adoré re-découvrir la suite des aventures de Chester et Ally.
Ce tome est est juste incroyable. Il est touchant, drôle, et m'a beaucoup touché car on découvre plus en profondeur le passé de nos deux protagonistes.
On y découvre un Chester ravagé par son passé et qui n'arrive pas à s'en défaire, au point de blesser et briser les autres pour se protéger. Malgré tout, il nous laisse apercevoir une nouvelle facette de sa personnalité, plus sensible et plus touchante, et je me suis beaucoup attaché à lui. Il arrive à s'ouvrir (très peu, mais c'est un très grand effort de sa part) à Ally et à lui montrer une part plus douce de lui. Il a tout de même réussi à me donner envie de le frapper à certains moments, surtout à la fin du livre. Comme on dit, chasser le naturel et il revient au galop ! Mais c'est Chester, et on l'aime comme il est, non ?
J'ai aussi beaucoup aimé découvrir plus en profondeur Ally et ses tourments du passé. J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux
Les frères Millers me font toujours autant rires avec leurs conneries permanentes, et cela nous peut d'avoir des petit moments plus légers entre deux scènes plus intense.
La relation entre Chester et Ally est toujours aussi électrique et aussi intense ,mais qu'est-ce que j'adore suivre leur aventure ! On ne s'ennuie jamais, et on alterne entre moments doux et scènes explosive, très caractéristiques d'eux finalement.
Ce tome est également un coup de coeur, et j'ai d'ailleurs une préférence pour celui-ci qui est plus touchant et plus intense que le premier livre, de part le fait que les personnages nous livre une part d'eux même, nous faisant ainsi passer par de nombreuses émotions.
Bref, foncez vers cette saga qui est juste incroyable !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
EloLMLEloLML   21 mai 2021
— Ne me dis pas que tu viens de faire ça ?
— De quoi tu parles ? s’agace-t-il.
Preuve ultime que Chester Hanson est la personnification du diable et qu’il manque cruellement de goût. Un défaut de plus à ajouter sur la liste. Il est mal parti pour faire pénitence et ainsi obtenir son salut. Tragique.
— Tu viens vraiment de commander une pizza ananas ?
C’est révoltant de vouer un culte à cette recette des Enfers.
— Ça te pose un problème ?
Tu viens juste de commettre un crime humanitaire. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EloLMLEloLML   21 mai 2021
Sa bouche se pose sur la mienne, j’en frissonne de plaisir. Je me perds dans l’instant et ferme les yeux. Chester exerce une légère pression sur ma lèvre inférieure, jusqu’à l’emprisonner pour l’aspirer. Une chaleur se déverse en moi, des vibrations qui se muent en vagues dévastatrices. Sur sa lancée, le rockeur effleure le haut de ma bouche. C’est tendre. Timide. Inattendu. Je me retrouve ensevelie sous des sentiments indomptables.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EloLMLEloLML   21 mai 2021
— Tu mens ! hurlé-je.
Furieuse, mes poings s’abattent contre son buste. Le Chainless me bloque les poignets et me fait reculer jusqu’au mur derrière moi. Il me cloue contre la surface, puis cache son visage dans le creux de mon cou.
— J’en peux plus…, lâche-t-il sur un ton douloureux.
Il conserve sa prise sur moi et presse son front contre le mien, les paupières closes.
— J’en peux plus de faire semblant, avec toi… 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EloLMLEloLML   21 mai 2021
— Je te hais…
Comme pour me porter le coup de grâce, elle se colle un peu plus contre moi, sans même en avoir conscience.
Mon cœur bat trop vite et trop fort. Ce n’est pas normal d’être si bien et effrayé à la fois.
— Je te hais tellement, ajouté-je quand je réalise enfin ce qui m’arrive…
Je suis en train de tomber une seconde fois. 
Commenter  J’apprécie          10
EloLMLEloLML   21 mai 2021
Son chant et mes pas se percutent, jusqu’à créer l’harmonie parfaite. Je développe une série de mouvements lents afin qu’ils soient appliqués et en adéquation avec les mots forts de Chester. Je joue, je respire, je ressens, j’exulte ce mal-être. À ce niveau-là, il me sculpte, je me fonds dans les airs et donne vie à ses phrases.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Jenn Guerrieri (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jenn Guerrieri
"Attirance Criminelle" - Jenn Guerrieri (Publié chez Plumes du Web)
autres livres classés : dark romanceVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4311 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..