Critique de Stephdis

Les Chainless font partie de ces personnages de roman qui n'intègrent pas uniquement votre bibliothèque, ils intègrent aussi votre famille, votre coeur. Cette trilogie était ma première lecture de Jenn Guerrieri et c'est sur un véritable coup de coeur que je clôture ce tome 3. Une plume addictive, précise, percutante et sensible à la fois. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure nous confronte à la violence de certaines scènes et nous soulage avec des passages forts en révélations et en émotions. Jenn gère son slow burn (puissance mille) avec une subtilité qui rend le lecteur totalement dépendant.

Chester est imbuvable, désinvolte et pourtant terriblement attirant. C'est le genre de personnage que j'aime apprendre à découvrir au fil des pages et dont je ne sais plus me passer une fois la dernière page tournée. D'un naturel rebelle, qui aime flirter avec l'interdit, ce charismatique plein de rancoeur et bien déterminé à emmerder son monde, pour notre plus grand bonheur. J'ai adoré la douleur et les ténèbres ancrées au plus profond de son âme. J'ai adoré qu'il se révèle. J'ai adoré apprendre à connaître le vrai Chester. J'ai adoré ses forces et ses faiblesses. Les épreuves de la vie, le transforme en un être détestable, que j'ai pris plaisir à affronter, aux côtés d'Ally Owen. Un pur régal, une collision percutante, déroutante et fascinante. Chester frappe et j'aurais eu tendance à tendre l'autre joue… Totalement sous le charme. L'ignorer ou l'aider était le plus grand dilemme. le laisser plonger ou plonger avec lui, la décision la plus difficile à prendre pour Ally.

Ally est la victime (consentante) de Chester. Avouons-le, elle en redemandait. Ce qui commence par un terrible chantage va prendre des proportions ingérables. Cette danseuse aux rêves bien précis, m'a émue et bouleversée par sa force de caractère. Une jeune femme ambitieuse, affaiblie mais pas abattue. Il en fallait bien une de sa trempe pour faire face aux caprices de Chester Hanson. Je suis tout autant conquise par Ally, qui, même malmenée garde la tête haute, jusqu'à prendre un contrôle que Chester n'avait pas vu venir. Futée et persévérante, je ne pouvais que la soutenir.

Ces trois tomes, rassemble une longue et lente bataille. Entre passion et affrontement. Entre attirance et résilience. Chester et Ally se déchirent autant qu'ils s'attirent et sauront, j'en suis certaine, captiver votre attention et marquer une part de votre âme. Alors, juste… Foncez !