Éditeur : 2024 (04/10/2019)

Le petit monde de l'ours Tulipe continue de s'agiter à la surface de la terre. Comment faire pour affronter l'existence et ses affres ? Crocus le serpent s'avance dans le désert pour devenir prophète ; Trèfle la tortue tente de retrouver sa mère. C'est dans les pouvoirs de la poésie que Violette, l'oiselle, place ses espoirs. Rimes riches, rimes pauvres, verbe prophétique ou divagations ensoleillées : c'est bien par la parole que chacun cherche à apprivoiser la répé... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr

ActuaBD   27 décembre 2019
Il ne faut que quelques pages pour s’attacher à Tulipe, à ses amis et à l’univers mis en place par Sophie Guerrive. Les caractères bien marqués des personnages mais aussi leur capacité d’évolution, l’aisance de la lecture, la simplicité de la composition, la finesse du trait et la douceur des couleurs imposent rapidement un sentiment de familiarité et un cadre rassurant.
BoDoi   04 décembre 2019
Un humour pince-sans-rire ou premier degré des plus réjouissants. Tulipe fait partie de ces BD qui font du bien, mais sans tirer sur les ficelles faciles du feel good : c’est en prônant la lenteur, la douceur et la solidarité – et les bonnes blagues – qu’elle emballe.
AnnaDelRioAnnaDelRio   22 janvier 2020
J'aimerais être assez élégant