Éditeur : Palette (21/04/2008)
4.2/5   5 notes

Apprendre à regarder un tableau tout en s'amusant... Alphab'art propose aux enfants vingt-six tableaux de maîtres de la peinture occidentale du XIIIe siècle à nos jours. Et, si l'on observe dans le détail ces œuvres d'art, on peut y déceler les vingt-six lettres de l'alphabet, laissées là, volontairement ou non, par l'artiste. On visite ainsi les tableaux d'artistes anciens, modernes et contemporains tels que Gio... >Voir plus

murielan
  02 avril 2013
Un livre jeu vraiment très sympa pour amener les enfants à observer des tableaux de maitres.
26 peintures, 26 lettres de l'alphabet... Dans chaque toile se cache une lettre à découvrir. Parfois elle est vite repérable, parfois un peu moins.
Mes élèves de CP ont adoré et se sont pris au jeu : un moment ludique et pédagogique !
ElGatoMalo
  16 avril 2012
Un livre jeu sur le thème de l'art, un abécédaires pour les tout petits. Je ne cache pas ma déception : quand on connait les propos de Robert Doisneau au sujet des "bonnes compositions" qui doivent permettre de reconnaître la forme d'une lettre majuscule de l'alphabet, il était possible de rêver à quelque chose de plus consistant que ces quelques formes cachées dans les images. A ce compte, n'importe quel tableau peut être utilisé ...
kanarmor
  27 septembre 2013
Livre d'art ou livre-jeu, voici en tout cas un livre bien fait. Sur la page de gauche la lettre à trouver avec les références de l'oeuvre et à droite le tableau. Ludique, instructif, demandant un bon sens de l'observation (les lettres ne sont pas toujours faciles à retrouver), avec une variété des oeuvres (artistes, périodes). Les réponses proposées à la fin, avec des explications approfondies (pour un public plus âgé), complètent intelligemment le livre.

Dans la catégorie : Jeux d'intérieurVoir plus
>Arts>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur (192)