ISBN : 2851207792
Éditeur : Editions Pratiques Automobiles (EPA) (16/10/2013)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)
Le 6 juin 1962, les Beatles interprètent pour la première fois Love Me Do dans les studios d'Abbey Road. George Martin, responsable du label Parlophone, a organisé cette audition et prendra la décision de les signer quelques semaines plus tard. De ce morceau désormais mythique à leur dernier single anglais Let It Be paru en mars 1970, peu avant l'éclatement du groupe, les Beatles auront enregistré 13 albums originaux et composé près de 200 titres.
Grâce à de... >Voir plus

manon1807
  18 février 2016
Avis à tous les fans des Beatles ! Vous avez toujours rêvé de connaître les genèses des chansons si intrigantes des Beatles, avec ce livre vous connaîtrez tous les secrets des chansons, des enregistrements ect. C'est un beau livre, à offrir à Noël ou pour un anniversaire. ( En plus, la préface est écrite par Patti Smith !!)

Culturebox   24 octobre 2013
Voici une mine d'informations qu'aucun fan des Beatles ne peut éviter. "Les Beatles la totale", de Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin, reprend la carrière des Fab Four, chanson par chanson (il y en a 211) et revisite avec détails et anecdotes les huit grandes années de la carrière des Beatles entre 1962 et 1970. Un livre qui restera comme la bible de référence pour beatlemaniaques.
SZRAMOWOSZRAMOWO   31 octobre 2015
Yeah, love me do
Whoa, oh, love me do
Videos de Jean-Michel Guesdon (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Guesdon
Les auteurs de la collection "La Totale" Jean-Michel Guesdon et Philippe Margotin, à qui l'on doit déjà trois titres sur les Beatles, les Rolling Stones et les Pink Floyd, signent un nouvelle édition consacrée à la carrière de Led Zeppelin. Ils nous présentent en vidéo cette collection de livres anthologiques, et nous détaillent l'histoire de la chanson "Kashmir", point d'orgue musical du groupe extrait de l'album "Physical Graffiti".
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/kashmir-de-led-zeppelin-decryptee-par-jean-michel-guesdon-et-philippe-margotin-la-totale
Découvrir Led Zeppelin, La Totale : https://www.hachette.fr/livre/led-zeppelin-la-totale-9782851209184
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk. Cadrage : Yves Czerczuk et Noémie Sudre. Montage : Yves Czerczuk.