AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226079398
215 pages
Albin Michel (28/09/1995)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Sur la route de la vie, nous courons. Et les sportifs connaissent bien ce deuxième souffle qui, au moment où l'on semble perdre ses forces, apporte une nouvelle énergie permettant d'aller au delà de ses propres capacités.
Jeanne Guesné nous propose d'accéder au troisième souffle pour atteindre le palier d'évolution sans lequel la notion d'exister ne prendrait pas tout son sens. Dans ce livre-testament, en des mots simples, elle nous révèle la grande potenti... >Voir plus
Que lire après Le 3e souffle, ou, L'agir universelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une vieille dame new-age, c'est amusant, en fait ! Comme il est dit dans le résumé éditeur, ce livre reprend des choses déjà vues chez les sages hindous et bouddhiste. Je suis assez blasée par ces philosophies qui nous enjoignent d'éliminer une part de nous-même (l'ego, donc), je préfère de très loin celles qui nous invitent à l'intégrer et nous en servir au mieux.
Car, comme le dit (en très gros) l'ange de Gitta, si l'ego (le petit moi en langage "ange") existe, c'est qu'il sert à quelque chose...
Non mais !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
De plus en plus j'approfondis ma démarche dans ce qui est devenu pour moi une formule de vie: ne vouloir que ce que je peux réaliser, mais le vouloir totalement. Ainsi je sens que je suis au service de la vie et non l'inverse. J'en manifeste une infime facette. Je ne suis que cela, et c'est extraordinaire. En fait, il n'y a jamais eu de Moi personnel, ce fut une illusion qui a pris naissance à l'éveil de mes facultés mentales et qui s'est renforcée par imitation de mon environnement familial. Le langage l'a consolidée et institutionnalisée.
Commenter  J’apprécie          30
Alors, la mort ? La mort de qui ? La mort de Jeanne ? Mais Jeanne n'a jamais eu de vie propre. La Vie animait un personnage psychosomatique qui se nommait Jeanne... Alors? Mourir à "ma" vie pour renaître à la VIE, c'est cela, vaincre la mort, c'est cela, le Grand Passage.
Commenter  J’apprécie          20
La Vie fait son apprentissage dans les créatures. Elle apprend à s'éveiller à travers les humains. Elle est l'intensité et l'urgence de l'Attention.
Commenter  J’apprécie          10
Absolument TOUT, chaque chose, chaque créature, est une possibilité de rencontre et de "reconnais­sance" avec la Grande Vie Universelle.
Commenter  J’apprécie          10
"Lève toi et marche" est le travail de toute une existence.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Jeanne Guesne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Guesne
Jeanne GUESNE "Instant de Vie" mars 2002 / Première Partie
autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1827 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}