AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290011058
182 pages
Éditeur : J'ai Lu (03/02/2009)

Note moyenne : 3/5 (sur 5 notes)
Résumé :

L’auteur a expérimenté des “voyages hors du corps” en pleine lucidité et sans aucune perte de conscience. Elle nous livre le récit de cette expérience spirituelle extra-ordinaire d’où est absente toute recherche de sensationnel. L’essentiel de ce que nous avons à vivre, à comprendre, se trouve dans nos racines, dans cette vie bien terrestre, ici et maintenant.
--Ce texte fait référ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   13 mars 2014
Lorsqu’un malheur ébranle la personnalité humaine dans sa sécurité. Alors cette coupure produite par une impossible relation verbale, cet entracte inattendu de la parole… fait que soudainement je débouche à l’improviste sur un aspect très peu connu de moi-même… une connivence surgit entre les regards échangés, un sourire réciproque s’ébauche, les mains se tendent dans un geste d’amical accueil, et une communication non verbale s’établit, chaude et dense, à travers une zone inextricablement intermédiaire entre le cœur et l’intelligence.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   13 mars 2014
Mais Ma vérité est valable seulement pour moi. Elle est la vérité de l’oiseau qui brise sa coquille et ouvre des yeux nouveaux à un nouvel univers.Elle est la vérité de la graine, lorsque la pousse printanière perce le terreau et naît au monde des herbes. Elle est la vérité du torrent né dans la montagne, qui après bien des métamorphoses, se fond et participe à la vie grandiose de l’océan. Chacun de nous porte en soi sa propre vérité, tel l’oiseau, la graine, le torrent, l’animal, l’homme. La vérité de son Etre. Grâce à elle j’ai lu dans le grand livre de la nature, la Vérité écrite en avril par les bourgeons, les pousses vertes sur les arbres dépouillés et apparemment éteints.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   13 mars 2014
L’homme ne peut vivre seul, il lui faut une présence familière. Toutes les raisons, tous les concepts sont inopérants ; seul un sentiment de chaleur humaine, un peu d’amour émané du contact avec « l’Autre » peuvent donner et maintenir le goût de vivre, qui après tout est le goût d’Aimer. C’est lui qui entraîne le corps et lui communique de l’énergie.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   13 mars 2014
« Lâcher-prise », c’est abandonner, lâcher sa peur, son angoisse, son malaise conflictuel quel qu’il soit, lâcher les mots avec lesquels on se l’exprime à soi-même. Ce n’est pas une pensée, c’est un geste aussi tangible que celui de cher l’objet que nous avons dans la main.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   13 mars 2014
Travailler sur soi c’est transformer notre système particulier récepteur et émetteur, afin de nous relier aux différents niveaux de l’Etre, à d’autres fréquences de la Vie, et de ne plus nous cantonner dans l’étroite bande de vibrations sensorielles qui nous sont familières, et qui de toute évidence, ne nous suffisent plus.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Jeanne Guesne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Guesne
Jeanne GUESNE "Instant de Vie" mars 2002 / Première Partie
autres livres classés : Voyage astralVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1326 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre