Albin Michel (05/05/2004)
3.57/5   7 notes

Et s'il existait sous notre monde un autre univers, étrange et merveilleux, où naissent les rêves des hommes et leurs cauchemars ?Voyage insolite et burlesque dans l'imaginaire, mais aussi roman d'aventures et d'amour, Le Monde de Cosmo nous tend un miroir impertinent sur le monde d'aujourd'hui.Le Monde de Cosmo est un roman comme vous n'en avez jamais lu, un univers de chimères et de labyrinthes dans lequel on se perd à plaisir.Q... >Voir plus
Que lire après Le Monde de CosmoVoir plus
XXIème siècle. le monde est comme aujourd'hui, en plus technologique. Donc moins de place pour le rêve et l'imagination. Ce que personne ne sait, c'est qu'une guerre fait rage. Au pays des songes, entre Blanche et Noire, respectivement reine des rêves et reines des cauchemars. Et vu que les deux mondes sont reliés, on se demande bien qui est en train de la gagner. C'est sans compter sur Pearl, amoureuse de Cosmo, qui le suit au pays des songes pour découvrir s'il n'est pas amoureux d'une autre.
Un style simple qui emberlificote, et qui nous fait découvrir un monde irréel. L'histoire en soi est banal. le livre se lit rapidement et sans plus, surtout pour connaître la suite. Mais je n'étais pas réellement plongée dedans. Par contre ce que j'ai apprécié, c'est le lien entre les deux mondes. Et si finalement le monde était ce qu'il était car nous l'imaginions comme cela? Et si nous avions le pouvoir des rêves pour tout changer?
Lire ce livre en période agitée pourrait bien motiver les troupes pour changer le monde. Par les rêves et le pouvoir de la passion.
Mais les changements ne sont pas pour tout de suite. Pour le moment, il faut d'abord aller finir de regarder les séries.
Roman d'aventure et d'amour au pays des rêves. Guerre entre cauchemars et rêves .