ISBN : 2211020631
Éditeur : L'Ecole des loisirs (14/04/1992)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 20 notes)

Trognon et Pépin sont deux petites pommes qui ne pensent qu’à se balancer et se taquiner. Elles n’ont pas envie de mûrir ni d’être cueillies...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
la_fleur_des_mots
  23 mars 2014
Trognon et Pépin, ce sont deux petites pommes qui naissent, mûrissent et un jour tombent du pommier.
Avec beaucoup de fraîcheur, un peu d'humour et des dessins très doux, ce livre fait découvrir à nos petits le cycle de la vie avec intelligence. Un album très joli que les enfants aiment beaucoup (dès 3-4 ans).
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Sando
  02 juin 2011
Trognon et Pépin sont deux petites pommes espiègles et inséparables, qui ne pensent qu'à s'amuser et se taquiner. Alors que toutes les autres pommes sont fières d'être cueillies, nos deux futées ne manquent pas de prétextes pour repousser l'échéance, jusqu'au jour où vient l'inévitable chute...
Une très jolie histoire sur l'amitié, racontée avec beaucoup de vie et de fraîcheur.
Galounette
  01 septembre 2013
Véritable passion pour mes filles que ce livre !
Très drôle, il explique pourtant le cycle de la vie d'une manière que j'ai trouvé tout à fait pertinente.
Je recommande vivement cette lecture aux petits lecteurs (et même aux grands, moi je les les aime bien pépin et trognon)
elsa_25
  27 octobre 2013
Cet album qui a bercé mon enfance est très agréable à relire en tant qu'adulte. Une belle histoire sur l'amitié, à lire aux enfants, sans modération!
tantquilyauradeslivres
  06 novembre 2015
Il y a quelques semaines, une tomate cerise déposée par inadvertance dans un de nos pots de terre a donné naissance à une pousse insolite parmi les fleurs. Cela avait beaucoup interpellé ma fille aînée et elle a aussitôt fait le lien lorsque je lui ai lu cette histoire:
Trognon et Pépin sont deux petites pommes qui aiment se balancer et rire ensemble. contrairement aux autres pommes, elles refusent d'être cueillies et veulent rester pour toujours sur leur branche à se balancer. Mais c'est compter sans le vent et le temps qui passe...
Voici un joli livre qui explique avec simplicité le cycle de la vie et qui nous parle d'amitié et de temps qui passe.

Lien : http://tantquilyauradeslivre..
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   16 avril 2013
Fini les rires ; il ne nous reste plus qu’à pourrir.