ISBN : 2204068993
Éditeur : Le Cerf (31/01/2002)

Nous n'avons jamais fini de découvrir ce qui nous lie, ce qui nous empêche d'avancer. C'est l'oeuvre d'une vie. Dans ce livre de sagesse très accessible et inspiré du message spirituel de Maître Eckart, Jean-Marie Gueullette donne des impulsions, suggère un chemin vers la liberté intérieure. Une invitation au détachement spirituel, au rejet des apparences pour rencontrer le Dieu qui vit en nous. Et qui attend, non que nous donnions, mais que nous nous donnions.
>Voir plus

DanieljeanDanieljean   08 octobre 2015
Si tu as des activités de transmission de la foi, enseignement, catéchèse, prédication, il te faut parler de Dieu. Il te faut l’annoncer, mais sans être attaché à ton discours au point que tu aurais l’illusion que tu as tout dit de Dieu. Tu bafouilles devant le Mystère : reconnais qu’Il t’échappe. Si tu peux tout expliquer, ce n’est pas de dieu dont tu parles. C’est pourquoi il est bon de te retrouver de temps en temps à des textes bibliques ou spirituels qui te semblent difficiles, ou même un peu choquants. Si tu ne fréquentes que les auteurs spirituels où les textes bibliques dans lesquels tu te sens à l’aise, ce Dieu dont tu parles a de grandes chances de te ressembler.