ISBN : 236315617X
Éditeur : (16/12/2016)

Note moyenne : 4.9/5 (sur 5 notes)
En décembre 1515, Léonard de Vinci est à Rome au service du pape Léon X et de Julien de Médicis.
François Ier, alors tout juste vainqueur de Marignan, invite le maître florentin à le rejoindre en France, sur les bords de Loire, afin d’élaborer avec lui le projet d’un palais royal à Romorantin, sur les terres de son enfance.
C’est à l’automne 1516 que Léonard décide de quitter Rome. À l’âge de soixante-quatre ans, à dos de mule, avec son assistant et so... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
carolerenucci
  01 mars 2017
Un livre surprenant car l'histoire est abordée sous un angle unique, la relation entre le jeune roi et le vieil artiste. le style est très poétique, le rythme est doux et reflète la lenteur de l'époque. C'est une très belle découverte et une façon vraiment originale d'écrire sur ces deux personnages historiques incontournables. À lire!
Elphie3333
  01 mars 2017
Leonard de Vinci est un homme passionné et passionnant, le livre de Sylvie Gueunoun nous permet de passer quelques heures en sa compagnie et d'être emporté par hauteur de son génie. La très grande sensibilité et la belle écriture de Sylvie nous permet de nous immiscer dans les rendez-vous entre le jeune roi (Francois premier) et le genial artiste florentin, nous permet d'être là avec eux au présent. Chaudement recommandé.
ewatissee
  01 mars 2017
Quel beau roman historique illustré par un important travail documentaire sur Léonard. Celui-ci nous emmène de l'Italie à Romorantin, de François 1er à Léonard de Vinci, de la peinture à l' architecture, ... et bien d'autres domaines que maîtrisait ce génie.
Bravo.
Reman
  26 février 2017
Une agréable parenthèse dans l'histoire de France aux côtés de Léonard de Vinci et François 1er. Un roman très bien écrit et très intéressant.
Mijacques
  24 mars 2017
Quel beau roman historique inconnu, sous la plume sensible de l'auteur.
Une amitié hors du commun avec le Roi de France.
A lire absolument.