AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Fanchita Gonzalez-Batlle (Traducteur)
EAN : 9782930402222
172 pages
Éditeur : Aden Editions (21/01/2006)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Face au marché qui a récupéré Che Guevara pour en faire une icône, une coquille vide et inoffensive pour l'ordre établi, il est devenu urgent de rééditer certains de ses textes politiques.
La publication de ce recueil permettra de (re)découvrir de quel bois se chauffait le célèbre révolutionnaire. Cette anthologie, constituée d'articles éminemment politiques, donne une idée réelle de la conception du monde du Che. Le livre s'ouvre sur le discours prononcé pa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
nanashi
  28 avril 2020
Par le cheminement de mes pensées, j'en suis venue à me rappeler de ce livre.
Encore une découverte que j'attribue à mes années de lycéenne.
Connaissant le monsieur seulement de nom, c'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette lecture très intéressante. Si je me souviens bien, j'y ai appris son parcours à travers le monde (et surtout en pays communistes) en pleine guerre froide. J'avais apprécié les photos de ce périple. Je crois même que j'avais photocopié les dernières pages où l'on peut trouver des citations du Che. Il faudrait que je les retrouve, voire que j'achète ou emprunte ce livre pour le lire à nouveau, avec mes yeux d'adulte.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AmelieNTAmelieNT   21 avril 2017
Ce dénominateur commun - que nous imprimerons en majuscules - servant de point de départ à tous ceux qui se préoccupent de ces phénomènes sociaux, c'est la FAIM DES HOMMES ; la lassitude d'être opprimé, persécuté, exploité à l'extrême ; la lassitude de vendre sa capacité de travail à vil prix au jour le jour (devant le danger de grossir le rang des chômeurs) pour que le maximum de profit puisse être soutiré de chaque corps humain et être gaspillé dans le luxe des détenteurs du capital.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
HardivillerHardiviller   31 mars 2015
DU ROLE DE LA VIOLENCE .
Dans ces condition de conflit , l'oligarchie rompt ses propres contrats , sa propre apparence de " démocratie " , et attaque le peuple , bien qu'elle essaie toujours d'utiliser les méthodes de la superstructure qu'elle a formée pour l'oppression . Alors recommence à se poser , à ce moment , ce dilemme : Que faire ?
Nous répondrons : la violence n'est pas le patrimoine des exploiteurs , les exploités peuvent l'employer et même plus ,ils doivent l'utiliser en son temps .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
anslusoloanslusolo   31 mai 2014
Sans la révolution on'est qu'un éternel dirigé
Commenter  J’apprécie          210

Videos de Ernesto Che Guevara (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ernesto Che Guevara
La última batalla del Che en Bolilvia (Octubre del 67 - Documental) "Octubre del 67" documental con relatos de los únicos sobrevivientes de la guerrilla del Che en Bolivia, seleccionados por él para esta gesta y, participaron en su última batalla en octubre de 1967
autres livres classés : nature humaineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
348 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre