ISBN : 2923194349
Éditeur : Editions de la Presse (03/12/2007)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Mangez, un livre anti-régime, pro-minceur et pro-gourmandise interpelle les femmes et les hommes qui, jour après jour, surveillent leur poids, comptent les calories, s'astreignent à des régimes sévères, fréquentent religieusement le gym et se battent avec la culpabilité après une bouchée de dessert ou un repas moins «santé».

Les auteures, une diététiste et une critique culinaire, nous proposent un regard nouveau sur la manière de perdre du poids: et s... >Voir plus

Jessoya
  17 septembre 2011
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et nombreuses étaient les personnes qui m'avaient dit qu'il avait été un tournant dans leur perte de poids. Comme je recommencerai cette aventure bientôt, je me suis dit que ce serait le moment idéal pour lire ce livre. Finalement, il n'y a rien de bien sorcier dans ce que prônent les deux auteures : écouter sa faim. Donc, manger quand on a faim et cesser de manger quand notre corps nous dit que c'est assez. Bien, c'est simple en fait. Mais dans le fond, la difficulté vient du fait qu'on a parfois de la difficulté à entendre notre corps nous dire que c'est assez.
Bien que je sois d'accord avec la prémisse de départ, je trouve tout de même que les auteures auraient pu se pencher davantage sur la qualité de notre alimentation. Je sais qu'elles en parlent un peu, mais le livre est surtout pour nous dire qu'on peut manger ce qu'on veut, si on a faim et j'ai du mal à croire que, à long terme, la perte de poids obtenue va se maintenir si on ne mange que de la junk, même si on en mange seulement à notre faim. D'un autre côté, ça fait du bien de voir que rien n'est interdit. Dans le fond, il ne nous reste qu'à nous servir de notre bon sens!
Lien : http://www.libellul.com/?p=3..
Ysane
  30 juillet 2018
Quelle belle approche de l'alimentation saine et sans contrainte. Une belle lueur d'espoir pour reconquérir les limites naturelle de la satiété, non pas sans effort , mais en replongeant dans les fondements de l'alimentation et du plaisir de manger.