Rue du Monde (28/02/2008)
4/5   3 notes
Je suis un enfant de partout.

Leurs vies s'opposent parfois comme la nuit et le jour, mais les enfants d'Afrique, d'Amérique, d'Asie, d'Océanie ou bien d'ici se ressemblent aussi comme deux gouttes de poésie.

50 poèmes inédits pour fêter le beau voyage de toutes nos différences.

booksliv
  12 novembre 2011
Ce recueil de poésies est magnifiquement illustré par Judith Gueyfier, une jeune illustratrice jeunesse qui puise son inspiration dans ses nombreux voyages à travers le monde, à la rencontre justement de ces "enfants de partout". Des poèmes courts, parfois drôles, parfois mélancoliques, racontent la vie des enfants de chaque continent. On trouve notamment des textes de David Dumortier, Alain Serres ou encore de Pef... Un régal pour les yeux et pour l'esprit!
mamangel1
  21 novembre 2013
Très beau recueil de poésie tout en douceur. Un peu complexe pour les tout petits, cependant la magie des mots fait son effet. Les illustrations sont très belles. Vocabulaire contenant quelques difficultés. Lecture destiné aux CM1 / CM2 pour la compréhension des textes.

mamangel1mamangel1   21 novembre 2013
J'écrirai aussi un jour des livres,
j'ai appris à lire sur les lèvres de ma mère,
dans les yeux de mes cousines,
dans le cœur de mon meilleur ami.

Videos de Judith Gueyfier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Judith Gueyfier
Plongez dans l'univers artistique de Judith Gueyfier qui a conçu, pour la 35e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse, un imagier géant de 60 cartes à assembler pour raconter des histoires et imaginer, avec des yeux d'enfant, un monde en mouvement.
Une initiative du programme« Des livres à soi », un dispositif national de formation des parents à la littérature jeunesse développé par le Salon, conduit aujourd'hui dans 41 villes. À l'échelle nationale, il reçoit le soutien du ministère de la Culture et du Centre national du livre. En Seine-Saint-Denis, il est soutenu parle Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis,la Préfecture – Commissariat général à l'égalité des territoires et la Caisse d'allocations familiales de la Seine-Saint-Denis.