Rue du Monde (03/03/2016)
4.5/5   2 notes
Inspirées du haïku, 32 formes brèves évoquent impressions et émotions perçues par de très jeunes enfants au cours d’une journée. Depuis le réveil Les oiseaux du rideau sont déjà debout... où est donc passée la nuit ? jusqu’à l’heure du coucher où l’on écoute fondre en soi la chanson du silence.
Ce petit pavé épais, facile à saisir par des mains d’enfants, nous fait passer par la salle de bain, le jardin public, la chambre, la cuisine, où l’accident de l’assi... >Voir plus

Julitjubile
  26 mars 2016
Alain Serres et Judith Gueyfier, avec la complicité et le soutien des éditions Rue du Monde, ont l'idée géniale de créer une série de ces minis concentrés de poèmes pour ces minis concentrés de lecteurs que sont les bébés lecteurs, pour qui tout n'est encore qu'évanescence : éternel présent fugace, poésie de l'instant et poème traversant tout/s le(s) temps ! Pour lire la suite de ma chronique, RDV sur la BBthèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/03/26/les-haikus-des-tout-petits-alain-serres-judith-gueyfier/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Videos de Judith Gueyfier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Judith Gueyfier
Plongez dans l'univers artistique de Judith Gueyfier qui a conçu, pour la 35e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse, un imagier géant de 60 cartes à assembler pour raconter des histoires et imaginer, avec des yeux d'enfant, un monde en mouvement.
Une initiative du programme« Des livres à soi », un dispositif national de formation des parents à la littérature jeunesse développé par le Salon, conduit aujourd'hui dans 41 villes. À l'échelle nationale, il reçoit le soutien du ministère de la Culture et du Centre national du livre. En Seine-Saint-Denis, il est soutenu parle Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis,la Préfecture – Commissariat général à l'égalité des territoires et la Caisse d'allocations familiales de la Seine-Saint-Denis.