Glénat (06/11/2019)
2.9/5   5 notes
La vengeance d’un homme. La fureur d'une nation.

Kansas, 1854. Un enfant échappe au massacre de sa famille par une bande de desperados. Recueilli par des Comanches alors qu’il erre, délirant, en pleine forêt, il devient membre à part entière de la tribu. Entraîné à tuer, il devient Red Clay, un enfant assassin et participe à des razzias d’une violence inouïe – sa peau blanche est un atout pour s’infiltrer en territoire ennemi. Devenu homme, Red Clay s... >Voir plus
Que lire après The red clay chroniclesVoir plus
« Ce sont les indiens qui t'ont appris à tuer ? - Ils m'ont aussi appris à vivre... »

Red Clay Chronicles c'est une histoire de vengeance qui sera froide et implacable. Un western violent mais extrêmement dynamique et addictif qui nous fera voyager à travers les États-Unis au côté d'un anti-héros, traumatisé par le meurtre de sa famille, et de son compagnon de chevauchée sans scrupule.

L'intrigue est simple mais nous tient en haleine, notamment par sa découpe intelligente sous forme de chapitres qui proposent à chaque fois une étape de ce long voyage vers la vengeance.

Peu de dialogues. Pas de blabla superflu. Ici on va à l'essentiel. Pas non plus de héros maniant le Colt pour sauver la veuve et l'orphelin, c'est un western sombre et pessimiste.

En tournant la dernière page on est seulement impatient de lire la suite !

- Ce sont les indiens qui t'ont appris à tuer ?
- Ils m'ont aussi appris à vivre...

Lire un extrait