Éditeur : J'ai Lu (16/03/2011)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)
Humble couturière soumise aux caprices de ses clientes, Prudence Bosworth côtoie le beau monde sans qu'on lui accorde un regard. Jusqu'au jour où elle hérite d'une fortune colossale. Désormais, les prétendants se bousculent, mais seul le duc de St. Cyres trouve grâce à ses yeux. Cet homme est pourtant un irresponsable, acculé au mariage à cause de ses dettes, un cynique qui anesthésie son mal de vivre dans l'alcool et le libertinage. Comment trouver la félicité conj... >Voir plus

Marcellina
  05 novembre 2017
Chose promise… Bon, c'est facile, j'avais acheté toute la série des « Jeunes filles en fleurs » même si je ne connaissais pas encore l'auteure, mon côté joueur ;-)
Et je ne suis pas déçue, on retrouve les mêmes personnages, j'adore ça, et on en découvre de nouveaux ainsi que de nouvelles règles de « savoir-vivre » de l'époque victorienne.
Après une demoiselle un peu austère qui rêve d'être publiée, voici son amie de pension pour « vieilles filles » pas si vieilles que cela, couturière de son état et dont la vie va être bouleversée par un héritage inattendu.
Une plume vie, truculente, moderne qui donne un coup de peps à mes fameux livres rouges que j'aime toujours autant lire et surtout découvrir. Pas besoin d'attendre, le suivant est déjà sur l'accoudoir de mon fauteuil préféré ;-)
darko
  26 novembre 2013
Un cran en dessous du premier tome, trop de scènes érotiques à mon goût qui viennent alourdir une histoire touchante et dramatique.
FollowtheReader
  27 mars 2017
Chronique de Diana
Voilà une auteure de romance historique que je découvre et j'ai vraiment pris du plaisir avec la romance qu'elle nous propose.
Prudence fait partie des petites mains, elle est couturière et travaille pour une grande maison de couture. Invisible parmi le grand de ce monde, elle se sent d'autant plus complexée en étant pas dans la norme des canons de beauté de l'époque.
Son coeur s'emballe lorsqu'elle rencontre le duc de St, Cyres. Homme inaccessible pour elle étant la fille illégitime d'un riche expatrié. Ces deux-là n'auraient jamais pu se rencontrer si à la faveur d'un héritage, elle n'était pas devenue immensément riche.

Car le nerf de la guerre c'est l'argent, lui a un titre mais pas de richesse. Il part en chasse et tente de la dupé avec une supercherie éhontée.
Tel est pris qui croyait prendre et on découvre en tournant les pages pourquoi Rhys parait si superficielle et quelles sont les circonstances de sa personnalité cynique.

Pour une fois, on inverse les rôles dans cette romance. C'est Prudence qui mène le jeu et qui est un fin stratège (du moins dans le jeu de la séduction). Rhys nous devient plus humain et moins axé sur son train de vie. On apprend à la découvrir en même temps qu'il se découvre une âme de romantique et c'est très agréable.

C'est une romance légère, mais rythmée. On ne s'ennuie pas et prend plaisir à tourner les pages. le style de l'auteur est parfait pour l'époque dans laquelle évolue ses personnages. Elle n'en fait pas trop et elle dose bien l'avancement de la romance entre ses héros.
Je n'hésiterai pas à lire un autre de ses romans.
Lien : http://followthereader2016.w..
sariahlit
  04 décembre 2016
Tout comme dans le premier volet, Laura Lee Guhrke nous offre une héroïne indépendante, qui vit en marge des règles de la haute société. Prudence est une jeune femme romantique, autonome que j'ai apprécié découvrir. Sa façon d'être ne dévie pas lorsque sa situation change : elle reste elle-même et souhaite rester proche de ses amies qu'elle souhaite aider avec sa fortune. Rhys, quant à lui, possède son lot de sombres secrets, en outre un terrible secret familial qui le hante, et qui ont fait de lui un être manipulateur. La présence rafraîchissante de prudence va lui ouvrir les yeux. L'héritière est, en quelques mots, une lecture plaisante, une histoire solide avec des personnages attachants.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Tachan
  22 janvier 2018
Résumé alléchant mais histoire un peu fade par rapport à ce qui était annoncé. La faute à une héroïne trop naïve et un brin agaçante. Sa prise de conscience sur la fin et le caractère ambigu du héros relève un peu le niveau mais ce ne sera pas une lecture inoubliable.
darkodarko   14 novembre 2013
- C'est la première fois de ma vie que je m'évanouis. J'espère que je l'ai fait avec grâce.
- Oui ma chère. Vous vous êtes effondrée dans votre fauteuil fort convenablement, une main sur le front, comme on nous a toujours appris à le faire. Prendrez-vous du sucre, monsieur Whitfield ?
- Oui, je vous remercie. Non, pas de lait. Comme on vous a appris à le faire ? répéta le vieux monsieur, perplexe. On apprend donc aux jeunes filles à s'évanouir, en Angleterre ?
- Oh oui ! expliqua Mme Morris en emplissant une autre tasse pour Prudence. Nous nous entraînons souvent, quand j'étais jeune.
MarcellinaMarcellina   05 novembre 2017
La gratitude est quelque chose qu'on ne peut pas vous forcer à avaler. C'est un peu comme l'huile de foie de morue.
MarcellinaMarcellina   05 novembre 2017
Il éprouva un sentiment qu'il aurait été bien incapable de définir. Un peu comme lorsqu'on voit un rayon de soleil percer entre les nuages, par une sombre journée de pluie.
MarcellinaMarcellina   05 novembre 2017
C'était un fait bien connu à Londres : les omnibus étaient comme les chats. Chaque fois qu'il pleuvait à verse, les uns comme les autres se faisaient extrêmement rares.
Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins