Nellie d' Arvor (Traducteur)
J'ai lu (21/04/2005)
3.85/5   17 notes

Dès qu'elle en avait l'occasion, Daphné Wade s'adonnait en secret à un plaisir indécent : contempler le duc de Tremore en train de s'activer, torse nu, au milieu de ses ouvriers, sur son chantier de fouilles. Passionné d'archéologie, le duc avait eu la chance de découvrir, sur ses terres, les vestiges d'une villa romaine. De sorte que ce qui n'était qu'un simple hobby s'était transformé en véritable f... >Voir plus
Que lire après Les trésors de DaphnéVoir plus

Les soeurs Merridew

Anne Gracie

3.94★ (149)

4 tomes

Le résumé des Trésors de Daphné m'a de suite intrigué et j'ai voulu savoir de quoi il retournait et comment vous dire à quel point je ne regrette pas ! Des joutes verbales, de l'émotion, une héroïne fleur bleue avec du caractère et de la sensualité tout en subtilité ! Il ne m'en fallait pas plus pour être conquise. Il s'agit ici d'une réédition.

Daphné a un petit plaisir coupable qu'elle n'avouerait jamais à haute voix. Celui d'observer depuis sa fenêtre avec une longue-vue son employeur, le duc de Tremore au milieu de ses ouvriers. La si discrète Daphné est secrètement amoureuse de lui, bien consciente que cette idylle est aussi absurde qu'impossible. Et lorsqu'elle surprend une conversation du duc avec sa soeur la concernant, c'est la douche froide. En dehors de son travail de qualité, qu'il reconnait, il la décrit dans des termes tellement peu flatteurs et durs qu'elle prend la décision de le détester et de démissionner pour partir loin de lui. Mais le duc n'a pas dit son dernier mot.

Dès les premières lignes, je me suis prise d'affection pour Daphné. La jeune femme qui n'a jamais connu que les oeuvres d'art qu'elle restaure aux côtés de son père défunt est souvent passée inaperçue. Trop hâlée pour être à la mode, avec des tenues banales, des lunettes sur le nez et tellement discrète, elle est invisible. Elle est une romantique dans l'âme avec un côté rêveuse et bien sur, secrètement amoureuse de son patron. Enfin ça, c'était avant. Son coeur s'est brisé en morceaux depuis. Elle est bien décidée à partir et ne baissera pas les armes malgré les tentatives du duc pour négocier quelques semaines de plus. Très rapidement, Daphné passe de l'employée modèle et invisible a une jeune femme qui n'a pas peur de dire "non" à son employeur lorsqu'il dépasse les bornes.

Le duc de Tremore, Anthony, est un personnage terriblement mystérieux. Car oui, le duc, froid, autoritaire ne fera pas sensation dans notre coeur au démarrage. Et pour cause, les mots qu'il a pour Daphné sont désarmants et on lui en tiendra rigueur, tout comme elle. Il va devoir ramer pour se faire pardonner et on jubile d'avance de cela. Mais au fil des pages, on découvre cette autre facette de lui et surtout, le changement dans le regard qu'il porte à Daphné et à son comportement avec tout ceux qui l'entoure. Son passé sera l'un des éléments les plus mystérieux puisqu'on ne découvre que par petits morceaux celui-ci. Emotions garanties. Ainsi, tout comme Daphné, notre point de vue le concernant évolue et on se prend d'affection pour lui.

La romance entre nos deux personnages est donc pleine de joutes verbales aussi aiguisées qu'une lame de rasoir. Qui aurait cru que derrière cette apparence si calme et douce se cachait autant de hargne. le duc va en faire les frais, et pour notre plus grand plaisir. Chaque rencontre est épique. Chaque discussion ou plutôt négociation fait monter la tension entre eux. Mais contrairement à beaucoup de romances du genre, Daphné va garder le cap et malgré ses sentiments bien enfouis ne va pas craquer (totalement) face au duc et ses avances. Nos deux personnages vont petit à petit se rapprocher. Moments drôles, pleins de douceur, romantiques et sensuels tout en subtilité sont au rendez-vous.

L'histoire m'a charmé dès les premières lignes et séduite jusqu'au bout. Que de chemins parcouru pour ces deux personnages que tout oppose d'apparence si ce n'est leur amour pour l'art et les antiquités romaines. L'autrice arrive à nous surprendre quand on s'y attend le moins et nous faire craquer telle une guimauve devant les moments mignons à souhait. Les révélations finales tant attendues sont plus qu'à la hauteur et j'ai adoré la façon dont chaque élément clé est révélé. Tant les mots si durs qu'à entendu Daphné à son propos, que le passé d'Anthony.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture des Trésors de Daphné ! On est vraiment pas loin du coup de coeur pour cette romance historique pleine de réalisme avec une héroïne de caractère qui garde son côté fleur bleue. C'est drôle, émouvant et juste ce qu'il faut de sexy. Je ne peux que vous recommander cette lecture si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un pur bonheur ! J'ai dévoré et adoré ce livre ! "Sous chacun de tes baisers" m'avait déjà beaucoup plu mais celui-ci est mon préféré de Laura Lee Guhrke. Daphnée est éperdument amoureuse du duc de Tremore qui n'a jamais posé les yeux sur elle. Bien qu'efficace dans son travail, qui consiste à restaurer des vestiges de l'Antiquité, Anthony la trouve insignifiante et dépourvu de charme. Lorsque celle-ci l'apprend, son coeur se brise et elle se jure de le détester à jamais. Mais Anthony ne l'entend pas de cette oreille lorsqu'elle décide de démissionner. S'en suit alors un éternel jeu de chat et de la souris qui les conduira à la passion. le duc ne croit pas en l'amour et se refuse d'aimer qui que ce soit, c'est pourquoi il résiste de son mieux à Daphnée. Avec le temps, celle qui ressemblait à un vilain petit canard, derrière ses lunettes et son horrible tablier de travail, semble concurrencer Vénus. Peu à peu, il tombe follement amoureux d'elle et tente de lui prouver sa sincérité. Néanmoins, le duc éprouve toujours une énorme difficulté à avouer son amour, et ce du à un douloureux passé...
Daphnée et Anthony nous plonge dans une histoire d'amour unique, où se mêle passion, séduction mais aussi les plus grandes oeuvres de l'Antiquité.
Un des meilleurs A&P que j'ai pu lire Tout y est, des personnages fouillés, un couple improbable, un jeu de chat et souris, beaucoup de passion, des échanges de mots acérés, des traumatismes émotionnels à guérir, le tout sur fond de fouilles romaines. Superbe ! Dommage que ça finisse si vite.

— Vous faites systématiquement un dessin de toutes vos trouvailles ? Pour un catalogue, m'avez-vous dit ?
— C'est bien cela... répondit Daphné, soulagée d'en revenir aux aspects techniques de son travail. Rassemblés en recueil, ils constitueront l'inventaire des collections du duc de Tremore.
Lady Hammond fit défiler sous ses yeux les dessins qu'elle tenait en main, avant de les remettre en place. Ce faisant, elle remarqua un carnet à esquisses posé sur la table et se mit à le feuilleter. Se rappelant ce qui s'y trouvait, Daphné amorça un geste pour l'en empêcher. Trop tard.
— Je ne pense pas que vous trouverez quelque intérêt à tout ceci... dit-elle, au bord de la panique. Ces ébauches personnelles ne sont pas destinées à l'inventaire et n'ont rien de remarquable.
— Miss Wade, vous êtes trop modeste ! Je les trouve pour ma part tout à fait adorables...
Faute de pouvoir soustraire le carnet à sa vue, Daphné dut se résoudre à regarder la vicomtesse observer l'un après l'autre les croquis qu'elle avait faits, au fil du temps, du chantier et des hommes au travail. Plus elle approchait des derniers dessins du carnet, plus son angoisse s'intensifiait. Enfin, alors qu'il lui semblait n'avoir plus d'autre choix que de se cacher sous le tapis, lady Hammond découvrit les dessins où elle s'était amusée à croquer Anthony en différentes postures. Devant le dernier, qui le représentait torse nu, elle marqua une pause exceptionnellement longue.
Les joues empourprées, Daphné laissa ses yeux s'égarer partout dans la pièce, sauf sur le visage de sa visiteuse. Enfin, celle-ci referma le carnet à esquisses en déclarant :
— Laissez-moi vous dire que vous avez beaucoup de talent, miss Wade. Le dernier est particulièrement réussi. Très finement observé... Mon frère est un bel homme, n'est-ce pas?
— Je le suppose... répondit Daphné, luttant pour retrouver un semblant de dignité. Ce qui m'intéresse, c'est de saisir sur le vif toutes les phases du chantier, ainsi que les personnes qui y sont impliquées, afin de laisser un témoignage à la postérité.
— Naturellement.
Daphné comprit qu'elle ne la croyait pas une seconde, mais la vicomtesse s'abstint de faire valoir que la postérité n'avait que faire d'un dessin de son frère à demi nu.

Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins