Critique de Tatooa

Pour ma part, avec ce bouquin (que je qualifierais de "jeunesse", tout de même, avec ses héros lycéens), m'a ramenée quelques années en arrière, et fait penser à mon héroïne de quand j'avais 8 ans, Fantômette, et ses copines, Boulotte "l'intello qui fait que manger" et Ficelle "la foldingue évaporée" ! Vous avouerez qu'il y a de ça, quand même, hein !
Et oui... Je ne suis pas de la génération "Buffy", que je ne connais que d'assez loin... Comme quoi les héroïnes se suivent et se ressemblent !

Et j'ai adoré ça ! L'humour potache et ininterrompu, le pied de nez à d'autres sagas du genre où il y a beaucoup trop de sexe à mon goût (et pas un gramme dans ce livre-ci, ô Joie !), la "dream team" qui se forme, c'est vraiment très bien amené, très amusant, ça n'arrête pas une minute, les pages se tournent toutes seules, limite je l'ai trouvé trop court, cet épisode 1. (Donc pour répondre à la question à la fin du livre, j'aimerais bien lire la suite des aventures de cette jeune chasseuse de vampires !).

Après oui, c'est moins profond que "Even dead things...", moins adulte, moins fouillé, mais c'est tout à fait normal puisque ce n'est pas du tout le même genre !

J'aurais également apprécié que l'histoire se passe en France, mais bon, ce n'est pas très grave pour moi. Disons que pour la cohérence (qu'Elvira puisse se déplacer seule en voiture), c'était quand même relativement important, vu qu'en France c'est simplement impossible.

La nouvelle "dentiers vs zombies" est de la même veine, et ce bouquin transpire la joie, la bonne humeur et le pied qu'a pris Mathieu à l'écrire, ce qui est le plus important. (surtout avec des vampires et des zombies dedans, un joli tour de passe-passe !)