AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782731619591
180 pages
Les Humanoïdes associés (16/09/2009)
3.12/5   4 notes
Résumé :

Kaïlan a 16 ans, il peut voir l'avenir à travers ses rêves. Mais ce don devient une véritable malédiction lorsqu'il entrevoit sa propre mort. La descente aux enfers ne fait que commencer. Son esprit tourmenté n'a plus qu'un seul objectif : briser la fatalité. Y a-t-il un libre arbitre dans notre vie, ou sommes-nous les jouets du destin ?

Que lire après PityVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Kailan Lug, un jeune garçon (16 ans ?), a des rêves prémonitoires mais ses amis ne veulent pas le croire, le croit dérangé. Jusqu'au jour où il rêve de sa mort. Peut-on changer son destin ?
L'histoire en elle-même est intéressante et bien menée jusqu'au dernier chapitre (précédent l'épilogue). le jeune Kaïlan Lug a une allure très étrange par la suite. Et puis, la suite a manqué de sens et de cohérence à mon goût. Quelques dates ne correspondent pas au reste ce qui m'a un peu troublée...Voilà, il y avait de l'idée mais mal exploitée, mal exploitée. Trop de précipitation à la fin ?
Les dessins français, très éloignés du manga typique, ne m'ont pas plu; j'ai confondu certains personnages. La couverture elle-même ne donne pas très envie mais le résumé m'a éveillé ma curiosité. J'aurai du m'en tenir à ma première impression.
Commenter  J’apprécie          150
Double critique : mon point de vue et celui de mes élèves !

Mon point de vue : bon, d'accord. Histoire sur un thème rabâché sur lequel je préfère les variations irvingesques d' "une Prière pour Owen". C'est joliement écrit. C'est pas mal dessiné.

Du point de deux de mes élèves, fan de mangas "oui oui madame, il est bien", sauf qu'ils n'ont pas arrêté de rire, et que ce n'est pas fait pour ça. Des connexions, sans doute à des thèmes qui les tracassent hormonalement...
Commenter  J’apprécie          50
Je l'ai lu il y a quelque temps déjà mais je n'avais pas trop eu le temps d'écrire mon avis. J'en profite donc aujourd'hui pour le faire.
C'est le récit complet que j'ai acheté avec une jaquette couleur pour la couverture. Je ne l'avais pas ouvert avant d'arriver chez moi et j'avoue qu'en découvrant ce qu'il y avait dessous, je n'ai pas été déçue. J'adore la couverture qui se cache sous cette jaquette.
Vous vous doutez donc que j'ai bien aimé les dessins. Les personnages sont bien représentés, surtout Odessa je trouve. Je regarderais un peu ce qu'à fait d'autre Marie Tho, voir s'il n'y a pas quelque chose qui me tente.
Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé même si c'est triste. Je suis très contente de ma lecture mais je suis quand même frustrée, ça va trop vite !! C'est souvent mon souci avec les mangas ou BD, ce n'est pas assez long. Finalement, j'aimerais que ça ressemble à un roman lol
Il n'empêche que cette histoire est bien construite et développée pour ne pas gêner la compréhension.
Je me suis attachée à Kaïlan et à ses amis même si j'avoue que j'ai eu du mal avec leurs réactions face à ses dons. J'avoue que j'ai été surprise par ce qu'il arrive aux personnages, je ne m'attendais pas à ce que ça aille jusque là.
La fin est triste mais correspond bien à l'univers de Pity. J'avoue que j'aimerais bien une suite pour savoir ce que devient Kaïlan, ce qui ne servirait pas à grand chose je pense car on arriverait plus ou moins toujours au même point. Cette histoire se suffit largement à elle-même et c'est très bien comme ça.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Mathieu Guibé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Guibé
Retrouvez dans cette vidéo quelques témoignages d'auteurs ayant reçu le Prix Babelio lors des éditions 2022 et 2023 : Mickaël Brun-Arnaud, Claire Duvivier, Victor Castanet, Olivier Norek, Maxime Chattam, Mélissa Da Costa, Joris Chamblain et Mathieu Guibé.
En 2024, ce Prix des lecteurs revient avec une nouvelle sélection de 100 titres, parmi lesquels 10 seront élus comme les meilleurs livres parus entre octobre 2023 et mai 2024. Votez du 12 au 28 mai pour vos favoris juste ici : https://www.babelio.com/prix-babelio
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : mortVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5281 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}