Éditeur : Bayard (15/10/2009)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 22 notes)
Monsieur Cantharide, le papa de Bisbille, est ophtalmologue. Un ophtalmologue, c'est le docteur des yeux. Ariol va le voir une fois par an pour vérifier s'il faut changer de lunettes. Et justement, aujourd'hui, il a rendez-vous ! Bisbille a mis sa plus belle robe, elle a préparé une assiette de petits gâteaux et du jus d'orange. Elle guette Ariol dans la salle d'attente du docteur Cantharide, toute bourdonnante d'impatience, en comptant les mouches !

Tbilissi
  27 avril 2019
Douze nouvelles aventures d'Ariol, toujours très drôles et très réalistes.
Bisbille, qui donne son nom à l'album mais qui pourtant n'apparaît que dans deux histoires, c'est la petite mouche première de la classe et secrètement amoureuse d'Ariol. Pratique pour les exposés et pour tricher chez l'ophtalmologiste !
Mes enfants se reconnaissent dans les situations vécues par les personnages, ou du moins ils sont interpellés... de chouettes prétextes pour échanger sur ce qui peut se faire, ou pas, tout en rigolant de bon coeur.
Une belle réussite.
Jula
  11 août 2016
Lecture sympa et drôle:-)

TbilissiTbilissi   27 avril 2019
Tu ne manges toujours pas de fromage, Ariol ?
- J'en mange s'il sent rien, s'il coule pas, et s'il a pas de goût. Mais je préfère les yaourts.
TbilissiTbilissi   27 avril 2019
On croit que mon métier, c'est boulangère, mais non ! J'éduque les enfants !

Videos de Emmanuel Guibert (62) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Guibert
Alors que Sardine de l'espace vit ses aventures à la TV sur Télétoon+, il n'oublie pas les lecteurs et lectrices et le voici donc de retour également en librairie le 10 juillet 2020 avec L'intelligence archificelle, 14ème volume en bande dessinée (Emmanuel Guibert et Mathieu Sapin) On vous offre les 10 premières pages à lire ici : https://www.dargaud.com/bd/Sardine-de-l-espace/Sardine-de-l-espace/Sardine-de-l-espace-tome-14-L-Intelligence-Archificelle