Éditeur : BD KIDS (07/11/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Pharamousse est un des copains d'Ariol. Un agneau, vous vous souvenez ? Sans doute pas le plus vaillant des petits garçons. De constitution et de santé fragiles, il se fait porter pâle à chaque fois qu'il en a l'occasion. Gentiment hypocondriaque, il préfère se faire oublier dans la classe de monsieur Le Blount. Mais, au contact des facéties d'Ariol et Ramono, le pauvre Pharamousse risque bien de se casser une côtelette...

Tbilissi
  25 avril 2019
Plus ils le lisent et plus mes enfants adorent Ariol !
Et il faut dire que voici un album particulièrement réussi, avec de nouvelles situations drôles et réalistes : l'anniversaire d'Ariol, un spectacle de marionnettes, les invités de ses parents, le tournage d'un film, et bien sûr le quotidien avec ses amis.
Dans cet album c'est Pharamousse le petit agneau hypocondriaque qui est à l'honneur, et comme d'habitude ses traits de caractère sont dépeints avec humour et finesse. Mais celui qui retient l'attention est indéniablement Ramono le meilleur ami, irrésistiblement grinçant, rebelle et drôle.
Butterflies
  17 janvier 2019
Acheté pour un ami à mon fils qui est fan et belle découverte. Bande dessinée avec des personnages haut en couleur. Aucune vulgarité (ce que j'apprécie beaucoup!), des histoires très chouettes (Ariol le petit âne a des déboires comme tout "enfant" mais aussi de belles aventures). Une grand-mère qui offre ce qui la rend nostalgique, emmène son petit fils à des comédies musicales.. Un meilleur copain qui veux souffler ses bougies à sa place, un autre terrorisé par les microbes, u accroc à la console de jeux... Vraiment une belle palette d'amis variés et ça fonctionne bien. Humour toujours. J'ai dévoré cette Bd et même feuilleté d'autres numéros... Je vais en chercher d'occase pour mon fils du coup. A conseiller pour vos enfants dès 7 ans, surtout s'ils connaissent le dessin animé. Nous on est pas trop télé du coup..Ce sera la découverte!
TbilissiTbilissi   25 avril 2019
"J'aime pas les spectacles où on me demande si ça va, où on me fait chanter et taper dans les mains. Ça me fait honte. "
Videos de Emmanuel Guibert (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Guibert
Le petit âne, imaginé par Emmanuel Guibert en 1999, n'a pas pris une ride durant ses 13 tomes. Pourtant, depuis sa création, le petit animal bleu a bien évolué. Que ce soit avec ses amis ou les autres protagonistes présents dans la bande dessinée. Retour sur l'évolution du personnage avec les créateurs de l'ânon bleu.