Gulf Stream Editeur (27/04/2017)
Un grand tournoi est organisé, mais Gus est trop petit et n'a pas le droit d'y participer. Sauf s'il trouve une idée pour se qualifier malgré tout.

Des personnages attachants, des illustrations vives et beaucoup d'humour, le tout réuni dans un univers coloré qui mêle cartoons et contes de fées !
Que lire après Gus le chevalier minus et le grand tournoiVoir plus
Comparé à la précédente aventure de Gus que j'ai lue (Gus le chevalier minus et le dragon du grimoire), j'ai trouvé cet album encore moins abouti, notamment au niveau des illustrations. Ces dernières n'étaient déjà pas à mon goût dans le précédent, mais elles le sont encore moins ici, où elles m'ont semblées encore plus "lisses", fades. J'ai eu le sentiment qu'elles manquaient de netteté, de détails, ce qui n'est pas agréable à regarder. L'utilisation de l'ordinateur pour les dessins est flagrant et décevant.

Gus saisit ses jumelles. Des chevaliers arrivent de tout le royaume pour participer au grand tournoi avec leurs bannières , leurs montures fringantes et leurs armures étincelantes. Quel spectacle !

Videos de Françoise de Guibert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise de Guibert
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
"La bande à Billy" , Françoise de Guibert et Ronan Badel, éditionsThierry Magnier
Résumé : Avec son chapeau rouge, le jeune Billy a une allure de chef et tout le monde à Quietcity cherche à faire partie de sa bande. Mais Billy est un cow-boy solitaire qui cherche avant tout la tranquillité.