Les filles de l'astrologue tome 3 sur 3
Rageot Editeur (27/02/2019)
4.28/5   9 notes
Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu

Germain est mort. Menacées par Gaston Mollet, l’usurpateur du domaine de Sauvagnac, les quatre filles sont forcées de s’enfuir. Mais à Toulouse, où elles se réfugient, elles entrent en conflit. Deux « clans » s’affrontent : Soleda... >Voir plus
Que lire après Les filles de l'astrologue, tome 3Voir plus

Nos âmes jumelles

Samantha Bailly

4.11★ (1233)

3 tomes

Et voilà, la trilogie touche à sa fin...
Et quelle fin!! Les auteures ont été rapides à publier les 3 tomes, mais tout en gardant en qualité tant sur l'intrigue que sur la qualité d'écriture!

Il s'agit d'une saga très jeunesse, à type de quête initiatique. Très jeunesse car l'intrigue s'enchaine très vite, sans temps mort et les diverses complications se résolvent "vite et bien" en général... Cependant, même adulte on ne s'ennuie pas: les personnages sont attachants chacun à leur façon, bien développés et l'intrigue est passionnante et prenante, les rebondissements s'enchaînent bien!

Ce tome 3 clôture magnifiquement la série et est à la hauteur des deux premiers volets.
17e siècle, nous suivons Thérèse, Philomène et sa jumelle Ariane, et leur cousine Soledad qu'ils ont retrouvé Germain et Baptiste le contrebandier qui et le chéri de Thérèse. Toujours poursuivi par Gaston Mollet, celui qui les a spolié de la demeure de Sauvagnac. Cet homme qui pratique des messes noires et tue des nourrissons pour en appeler au démon. Nous revoilà reparti dans une aventure tout autant rocambolesque que les deux premiers tomes.
Que va-t-il leur arriver ? Vont-elles réussir une bonne fois pour toute à se dépatouiller de cet être maléfique ?

–Ariane, avez-vous passé toute votre vie en haut d'un pommier à contempler les étoiles ? Le mot « censure » évoque-t-il quelque chose pour vous ? J'ai assez fait la chasse aux éditions clandestines et aux livres interdits quand je travaillais avec La Réunie pour savoir que ce livre ne sera jamais autorisé par la censure. J'en ai pisté, des écrivains, des imprimeurs, des éditeurs, des libraires, des colporteurs, tous spécialistes de la vente sous le manteau. Tous criminels aux yeux de la loi. Certains le faisaient pour gagner leur vie ou pour gagner de l'argent, d'autre part conviction parce qu'ils avaient des idées qui les démangeaient et qu'ils voulaient les partager sans l'accord du roi. Je peux vous assurer que la police et inflexible avec ces derniers. Ce livre mènera droit à la Bastille tous ceux qui auront participé à ça diffusion : l'auteur, l'imprimeur, le libraire, le colporteur.
–ça me rappelle ce que disait papa : « il n'y a pas de hasard ni de coïncidence, rien que des messages de l'univers. »

Videos de Françoise de Guibert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise de Guibert
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
"La bande à Billy" , Françoise de Guibert et Ronan Badel, éditionsThierry Magnier
Résumé : Avec son chapeau rouge, le jeune Billy a une allure de chef et tout le monde à Quietcity cherche à faire partie de sa bande. Mais Billy est un cow-boy solitaire qui cherche avant tout la tranquillité.