Critique de Lizouzou

Attention Spoiler !!!

Après s'être vues tout l'été, les inséparables reprennent le chemin de l'école, chacune de leur côté. Mar est toujours aussi folle amoureuse de son ritish, Sand est de retour à l'internat et bosse sa musique, Sol devra vivre une sacrée épreuve avec sa mère et Angela a toujours beaucoup de mal à se remettre de la mort de son meilleur ami Tristan.

Je n'avais pas tellement accroché au tome 1... mais celui ci m'a un peu plus plu !

Même si elles sont loin l'une des autres, les inséparables prennent le temps de se connecter sur les réseaux sociaux ou de s'envoyer des mails. C'est important de garder contact et malgré quelques accrochages, les quatre jeunes filles se parlent régulièrement.

Encore une fois, plusieurs thèmes liés à l'adolescence sont traités : l'amour, l'amitié (forcément!), la scolarité, la maladie, le suicide, ... J'ai aimé la manière dont ces sujets sont abordés : parfois avec un peu d'humour mais aussi parfois sérieusement.

Cela parlera sûrement aux ados mais je me suis surprise à apprécié cette lecture. Il y a du rythme et pas mal de rebondissements, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et au final, on se laisse prendre facilement au jeu !

Malgré tout, cela reste une lecture à la cible très marquée, à savoir les jeunes adolescentes.

Bref, un second tome meilleur que le premier !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..