EAN : 9782092542903
Nathan (18/10/2012)
4.33/5   3 notes
12 comptines traditionnelles ou inédites à mimer pour attendre et fêter Noël avec les tout-petits !

1. Petit papa Noël
10. La marche des rois
11. Petit garçon
12. Petits lutins
Que lire après Comptines à mimer pour Noël (1CD audio)Voir plus
Cet album est génial pour cette période de l'année ! Noël n'est pas encore là mais grâce à celui-ci, on peut déjà s'imprégner de cette ambiance magique avec chansons & gestes à reproduire.

Il comporte 12 comptines, dont certaines sont à mimer. le CD inclut est un gros point fort pour apprendre les comptines avec l'enfant & ainsi, pouvoir les mimer, selon les exemples présentés dans l'album.
Les illustrations sont simples & très douces ; on (que ce soit l'enfant ou les parents) prend autant de plaisir à écouter le CD qu'à parcourir l'album !
Les mimes sont très faciles à retenir, puisque courts & aussi très simples à reproduire pour un jeune enfant (ma fille de 2 ans & demi y arrive sans trop de difficulté à force de nous voir faire).

Je regrette simplement que toutes les comptines n'aient pas d'idées de mimes, il n'y en a que la moitié où ceci est proposé mais au final, rien ne nous empêche d'en inventer nous-même & de faire travailler l'imagination des petits ou même la nôtre !

Cet album permet donc de passer un excellent moment en famille où petits & grands peuvent s'amuser tout en apprenant, en attendant Noël dans la bonne humeur qu'il permet d'instaurer !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Un joli livre de Noël qui comporte les chansons incontournables et les agrémente de jeux de doigts à faire avec l'enfant. Les photos des jeux de doigts aident à les reproduire sans difficulté, instinctivement et avec 100% de taux de réussite. Les versions chantées sont sympathiques, ma fille a beaucoup dansé sur les chansons les plus dynamiques. Idéal pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année !