Critique de stephaniepassiondeslivres2404

Meurtre à l'ambassade est un roman policier écrit par Damien Guichardon et publié chez Marathon éditions.

🐾🐾🐾

Je voudrais tout d'abord remercier Marathon éditions de m'avoir permis de lire ce livre.

🐾🐾🐾

Imaginez ! Vous êtes employé de l'ambassade de France en Thaïlande. En rentrant d'un voyage vous êtes temoin d'un meurtre. C'est ce qui arrive à David, qui travaille au côté de l'ambassadeur de France. Il est embarqué dans une enquête mêlant corruptions , ripoux, trafics en tout genre. Et il fera tout pour survivre.

🐾🐾🐾

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois prise dans l'histoire, j'ai vraiment apprécié ma lecture. David m'a souvent paru fort naïf mais pleins de courage. J'ai aussi beaucoup aimé Jean-Marc.

🐾🐾🐾

L'histoire se déroule en Thaïlande et Hong Kong. Nous découvrons les paysages lors des différents voyages des personnages. J'ai apprécié les descriptions de ces paysages qui donnent envie de partir en vacances.

🐾🐾🐾

Les chapitres sont assez courts ce qui donne un certain rythme à l'histoire et j'ai beaucoup aimé les petites citations en début de chapitre.

🐾🐾🐾

En conclusion un bon roman policier et d'espionnage que je conseille à tous les amateurs du style.