Magnard (03/08/2012)
4.07/5   7 notes
Edmond est le chien le plus inoffensif du monde, il a beaucoup de mal à aboyer et ne mord que dans sa pâtée... Mais un jour, sa famille décide d'en faire un chien de garde et l'inscrit à la fameuse école Saint-Bernard. Les ennuis commencent alors pour ce pauvre Edmond !
Que lire après La Rentrée d'EdmondVoir plus
Franchement, il a de la gueule ce chien.

"On peut dire qu'il a de la gueule hein Papa pace que c'est un chien et pas un garçon, hein Papa ?!"

Oui Gertrude. Tu as tout à fait raison.

Moi, je l'aime beaucoup en tout cas ce cabot. C'est un peu le Bruce Willis des cabots : toujours là au mauvais endroit, au mauvais moment.

Et là parce que c'est la rentrée des classes, je voulais donc vous parler de celle d'Edmond, de rentrée.

Oui oui, les chiens aussi ont leur rentrée. Attention, on va pas leur apprendre les maths et le français, et avec leurs pattes tenir une ardoise, c'est franchement compliqué.

"WOUF !"

Tu l'as dit, bouffi ! Non non. Il s'agit de l'école de bodyguard. Vous savez, là où on apprend aux chihuahuas à devenir des pitbulls. Bonne chance pour les chihuahuas.

(Pas d'inquiétudes, votre enfant ne verra pas d'expériences en labo avec un docteur chien bizarre, genre caniche avec lunettes de vue 3D qui s'appellerait Dr. Müller, administrer une bonne dose de sérum vert fluo pour faire muter les gènes d'un clébard chétif et en faire un berger allemand de combat.
- Ni, pour faire plus simple et pour reprendre ce que je disais précédemment, des chihuahuas se faire dévorer par des pitbulls.

C'est beaucoup plus soft.)

Je vous passe les détails de l'histoire mais pour Edmond, autant vous dire que ce sera pas aussi simple qu'une course après un bâton de bois. Cette expérience traumatisante va pas le changer, notre petit Ed d'amour.
En vrai, à quoi ils s'attendaient dans la famille ?!
Vous avez vu sa bouille à Eddy ??!!

Bref, Edmond refera une boulette, ça fera rire les enfants, la famille sera contente et tout est bien qui finit bien.

Edmond et sa chienne de vie ! On aimera toujours la lire cette histoire, même après 150.000 fois.

Franchement, il a de la gueule ce chien.
Tout d'abord les illustrations ont été plus appréciées que le texte. Pourquoi ? J'ai de la peine à me l'expliquer mais ce chien qui pleure quand il n'arrive pas à faire les exercices pour devenir un bon chien de garde n'a provoqué aucune sympathie chez mon lecteur test. L'école est un calvaire, la maîtresse est sévère et musclée en réalité rien qui donnerait l'envie d'y aller et en plus on est bien accueilli à la maison même si on est renvoyé… bien sûr les parents ont un peu de regret qu'il n'ait pas fait d'effort ! Il semblerait que l'on puisse réussir même si l'on est peureux, paresseux .Je trouve le message un peu équivoque. G.B.
Edmond est un gentil chien. Mais voilà que dans sa famille, on se met en tête d'en faire un chien de défense.
le pauvre Edmond se retrouve dans un bus en partance pour une école de chien et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y brille pas.

Je pensais qu'il s'agissait d'un livre de plus sur la rentrée avec un chien qui va en classe, il a peur, finalement tout se passe bien et vivement demain et je suis un peu lasse de ce genre de livre alors je n'ai pas lu l'album.
Et puis aujourd'hui, j'avais l'album entre les mains alors je l'ai lu et ce n'est pas du tout ce que je pensais. Inutile de lire cet album fin aout début septembre à un enfant dont les parents ont peur de la rentrée.
Edmond se retrouve dans un car complétement terrorisé et sans préparation aucune il aurait peut-être fallut lui lire un des innombrables livres de rentrée^^. Il est évident qu'il n'a rien d'un chien de garde et son passage par l'école m'a bien amusé. Pauvre Edmond !
Je craque complètement pour la bouille d'Edmond alors je ne suis pas sûre d'être impartiale. Mais je le trouve vraiment mignon avec sa grosse truffe et d'ailleurs les autres chiens qui font si peur à Edmond sont aussi très mignons.
Et puis j'aime bien l'idée que ce chien ne soit pas un chien de garde, qu'il soit le chien que les enfants aiment bien et qui aime bien les enfants.
En plus, clin d'oeil final : en cas de danger, Edmond n'écoute que son courage et on peut compter sur lui.
le texte est en plus très drôle. Cet album m'a beaucoup plu, presque autant que la niche d'Edmond.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
★☆★ Edmond n'a rien d'un chien de garde, au grand désespoir de sa famille. Pire, il court même moins vite qu'un escargot ! Alors ils l'inscrivent à l'école Saint-Bernard afin de lui apprendre les rudiments du chien de garde. Une chose est sûre : Edmond n'est pas très doué...

Très amusant et toujours avec ces illustrations très drôles. Edmond reste toujours autant pataud et attachant. ★☆★

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..

Le lendemain matin, il est réveillé par un bruit suspect.
Quelqu'un est dans le jardin : c'est un inconnu !
Alors Edmond prend son courage a deux pattes et bondit sur le malotru.
Il aboie, il grogne et le mord de toutes ses forces !
Mais Edmond n'est pas
franchement convaincu.
Lui un chien de garde, c'est du jamais vu !
Il n'arrive pas à aboyer, il ne mord
dans rien d'autre que dans sa pâtée.
Et il court moins vite qu'un escargot.
Finalement, même si à l'école Edmond n'a pas été très brillant, il sait maintenant qu'il pourra faire quelque chose de sa chienne de vie !
Cette école est un calvaire,
ils nous y font vivre l'enfer.