Éditeur : Magnard (03/08/2012)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Edmond est le chien le plus inoffensif du monde, il a beaucoup de mal à aboyer et ne mord que dans sa pâtée... Mais un jour, sa famille décide d'en faire un chien de garde et l'inscrit à la fameuse école Saint-Bernard. Les ennuis commencent alors pour ce pauvre Edmond !

BMSierre
  15 mars 2013
Tout d'abord les illustrations ont été plus appréciées que le texte. Pourquoi ? J'ai de la peine à me l'expliquer mais ce chien qui pleure quand il n'arrive pas à faire les exercices pour devenir un bon chien de garde n'a provoqué aucune sympathie chez mon lecteur test. L'école est un calvaire, la maîtresse est sévère et musclée en réalité rien qui donnerait l'envie d'y aller et en plus on est bien accueilli à la maison même si on est renvoyé… bien sûr les parents ont un peu de regret qu'il n'ait pas fait d'effort ! Il semblerait que l'on puisse réussir même si l'on est peureux, paresseux .Je trouve le message un peu équivoque. G.B.
BMSierre
  15 mars 2013
Virginie94
  19 février 2015
Edmond est un gentil chien. Mais voilà que dans sa famille, on se met en tête d'en faire un chien de défense.
le pauvre Edmond se retrouve dans un bus en partance pour une école de chien et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y brille pas.
Je pensais qu'il s'agissait d'un livre de plus sur la rentrée avec un chien qui va en classe, il a peur, finalement tout se passe bien et vivement demain et je suis un peu lasse de ce genre de livre alors je n'ai pas lu l'album.
Et puis aujourd'hui, j'avais l'album entre les mains alors je l'ai lu et ce n'est pas du tout ce que je pensais. Inutile de lire cet album fin aout début septembre à un enfant dont les parents ont peur de la rentrée.
Edmond se retrouve dans un car complétement terrorisé et sans préparation aucune il aurait peut-être fallut lui lire un des innombrables livres de rentrée^^. Il est évident qu'il n'a rien d'un chien de garde et son passage par l'école m'a bien amusé. Pauvre Edmond !
Je craque complètement pour la bouille d'Edmond alors je ne suis pas sûre d'être impartiale. Mais je le trouve vraiment mignon avec sa grosse truffe et d'ailleurs les autres chiens qui font si peur à Edmond sont aussi très mignons.
Et puis j'aime bien l'idée que ce chien ne soit pas un chien de garde, qu'il soit le chien que les enfants aiment bien et qui aime bien les enfants.
En plus, clin d'oeil final : en cas de danger, Edmond n'écoute que son courage et on peut compter sur lui.
le texte est en plus très drôle. Cet album m'a beaucoup plu, presque autant que la niche d'Edmond.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
titepomme
  05 juin 2013
★☆★ Edmond n'a rien d'un chien de garde, au grand désespoir de sa famille. Pire, il court même moins vite qu'un escargot ! Alors ils l'inscrivent à l'école Saint-Bernard afin de lui apprendre les rudiments du chien de garde. Une chose est sûre : Edmond n'est pas très doué...
Très amusant et toujours avec ces illustrations très drôles. Edmond reste toujours autant pataud et attachant. ★☆★
Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Virginie94Virginie94   21 février 2015
Le lendemain matin, il est réveillé par un bruit suspect.
Quelqu'un est dans le jardin : c'est un inconnu !
Alors Edmond prend son courage a deux pattes et bondit sur le malotru.
Il aboie, il grogne et le mord de toutes ses forces !
Mais Edmond n'est pas
franchement convaincu.
Lui un chien de garde, c'est du jamais vu !
Il n'arrive pas à aboyer, il ne mord
dans rien d'autre que dans sa pâtée.
Et il court moins vite qu'un escargot.
Virginie94Virginie94   21 février 2015
Cette école est un calvaire,
ils nous y font vivre l'enfer.