AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798877891432
320 pages
AD2MG AUTO-EDITION (18/02/2024)
5/5   4 notes
Résumé :
Crime passionnel ou acte de vengeance ? Lindsay Weaver, éminente avocate, est retrouvée assassinée.

Son compagnon, Hayden Brennan, connu pour sa violence, est appréhendé et accusé du meurtre.

Anciens amoureux, collaborateurs, clients...
Qui aurait eu des motivations sinistres envers elle ? Quels mystères ses proches avaient-ils habilement gardés dans l'ombre ?

En parallèle, La Financial Corporation se trouve au cœu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le cinquième amendementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Après avoir lu le meurtre était écrit, il fallait lire la suite... Une jeune avocate qui se fait assassiner dans son appartement. Son petit ami suspecté et en parallèle, la suite des magouilles de FINANCIAL CORPORATION...

Un lieutenant de police qui doit être sur tous les fronts pour démêler le vrai du faux...

Deux intrigues menées tambour battant et au final, on est scotché par la subtilité de l'auteur, qui nous trompe à souhait, qui nous emmène sur des chemins transverses où on distille la vérité et d'un coup, d'un seul, on est là, pantois, faisant machine arrière parce qu'on s'est trompé...

Un thriller qui encore une fois, est à saluer sur les recherches effectuées dans le domaine de la justice... (Suis allée vérifier certaines affirmations).
Les recherches sur divers sujets étayés dans ce roman sont également à soulignées.

David Guidat est un auteur qui, j'espère, nous emmènera vers d'autres histoires aussi prenante que ces deux premiers thrillers. Je recommande...
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller très haletant allant de rebondissements en rebondissements. Et David a fait de très bonnes recherches sur le gouvernement américain. Ça fait un plus.
On ne devine l assassin qu aux dernières pages.
Un grand auteur que l on dévore et qu on relit aussi.
Bravo David, j ai passé un excellent moment et j ai dévoré le livre.
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire bien ficellé du début jusqu'à la fin.. Pour essayer de découvrir qui est le meutrier !!!
David magnifique recherche on a aimés te lire plus que ça adoré
Continue à faire ce que tu aimes
Tes lectures sont ceux qu'on aimes
Chers lecteurs si vous aimez les thrillers lisez le...
Commenter  J’apprécie          30
Critique de Jacqueline:

Un thriller très haletant allant de rebondissements en rebondissements. Et David a fait de très bonnes recherches sur le gouvernement américain. Ça fait un plus.
On ne devine l assassin qu aux dernières pages.
Un grand auteur que l on dévore et qu on relit aussi.
Bravo David, j ai passé un excellent moment et j ai dévoré le livre.

Jacqueline
Lien : https://davidguidat.wixsite...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Lors d'un procès pénal, dans un premier temps, l'accusation entame la présentation de ses témoins, généralement orchestrée en deux phases bien distinctes. Du côté judiciaire, on retrouve la police avec les lieutenants chargés de l'affaire, la balistique et le légiste. La défense peut également procéder à un contre-interrogatoire afin d'éluder certains points pouvant être mal interprétés. S'ensuivent les témoins à charge, chargés d'apporter des éléments de preuves contre l'accusé. Leurs témoignages revêtent une importance primordiale dans l'instruction de l'affaire, bien que la défense puisse venir ébranler ces dépositions en contre-interrogatoire. Chaque témoin prête serment, et en cas de dissimulation de preuves ou de mensonges, ils encourent des condamnations pour obstructions ou parjure.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la constitution américaine, le cinquième amendement permet à un quelconque accusé de se protéger aux yeux de la loi. Pour répondre d’un crime, un acte de mise en accusation doit être établi par un grand jury. Il peut aussi lors de son procès refuser de témoigner contre lui-même.
 
Faire abstraction de toutes opinions pour diligenter une affaire devant un procès pénal, voilà le travail des substituts du procureur. Ils doivent faire respecter la loi et leur éthique doit être impartiale.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense sincèrement que vous nous menez en bateau en ce moment. Vous reconnaissez beaucoup de choses pour vous faire passer en victime, mais en fait, vous l’avez tué. Vous avez assassiné Lindsay Weaver en la bâillonnant, en lui attachant les mains et les pieds et en la jetant dans une baignoire. Et ensuite, vous avez pris le soin de brancher ce sèche-cheveux et vous l’avez plongé dans l’eau du bain engendrant ainsi l’électrocution de cette pauvre fille.
Commenter  J’apprécie          21
Vivre dans ce quartier était agréable. La communauté juive y était très représentée. Entre la 72e et la 101e rue se trouvait un hôtel particulier où résidait Lindsay Weaver. Cette jeune trentenaire était juriste dans un cabinet d’avocats près de Financial District .Elle partageait son temps entre son travail auquel elle était attachée et ses frasques amoureuses. Une voisine pouvait même jurer que chaque semaine, elle ramenait un homme à la maison.
Commenter  J’apprécie          20
Dennis, votre colère est légitime et je comprends parfaitement votre désarroi. Mais dans le fait de faire votre deuil, ce n’est pas d’oublier ce qui s’est passé, mais vous devez vous reconstruire pour aller de l’avant. Aujourd’hui, vous avez un travail qui vous plaît et vous êtes épanoui dans ce dernier. Concentrez-vous sur ce que vous aimez faire et cela va vous permettre de panser vos cicatrices.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

LE MEURTRE ETAIT ECRIT

Comment se prénomme le candidat républicain pour l'investiture à la Maison Blanche?

ALEXANDRE GRAYSON
DAVID PARRISH
GORDON WEST
DOUGLAS BARNES

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le meurtre était écrit de David GuidatCréer un quiz sur ce livre

{* *}