EAN : 9782012452374
Éditeur : Hachette Tourisme (03/10/2012)
4.5/5   2 notes
Des idées de visites, de sorties et une sélection d'adresses (restaurants, hébergements, magasins) pour découvrir la ville de Stockholm le temps d'un week-end. Avec un calendrier des festivités, des expositions et, sur une carte, la localisation des restaurants sélectionnés et des rues commerçantes.

Cielvariable
  10 janvier 2013
Guide extrêmement bien fait qui va à l'essentiel, qui est précis, invitant, avec des cartes faciles à comprendre et des informations essentielles pour le voyageur qui fait un court séjour dans la capitale suédoise. Photos superbes.

CielvariableCielvariable   24 juin 2018
Si vous souhaitez découvrir l'écologie à la suédoise, les fêtes et traditions, des design toujours à la pointe de la modernité ou bien encore l'art omniprésent de la ville, munissez-vous d'Un Grand Week-end et partez vivre quelques jours au rythme de la branchitude débridée de la « belle au fil de l'eau ». Le plus : une balade « Millénium ». Un calendrier des événements pour vous donner un aperçu des festivités et manifestations culturelles à Stockholm. « Le meilleur de Stockholm » pour tout savoir des sites incontournables et des lieux fréquentés par ses seuls habitants. 14 balades, chacune avec un mini plan, pour découvrir une capitale aux dimensions humaines, et des « Zoom sur » les musées, monuments et parcs à ne pas manquer.

De Gamla Stan à Millesgården, visitez les différents quartiers de cette ville entre lac et mer. Les coups de coeur pour :

- loger dans un hôtel design ou Art Nouveau, tester l'inventivité de la cuisine suédoise,

- faire le plein de vêtements branchés ou vintage,

- danser sur les rythmes pop dans des bars de la ville.

- un plan détachable avec index des noms de rues, et le positionnement de toutes nos adresses de boutiques, bars et restaurants.
CielvariableCielvariable   24 juin 2018
Visite par quartier:

1. Gamla Stan, la vieille ville, Sept siècles d’architecture
2. Norrmalm, de l’opéra à la City . . .
3. Östermalm, autour de Stureplan, Le temps des vikings
4. Vasastan, autour du musée Strindberg
5. Skeppsholmen, l’île aux musées, L’art moderne
6. Djurgården, l’île aux loisirs, Cinéma et musique
7. Södermalm, à l’est de Götgatan
8. Södermalm, à l’ouest de Götgatan
9. Kungsholmen, autour de Stadhuset
10. Ladugårdsgärdet et le parc des musées
11. Hagaparken, parc royal. L’esprit gustavien . . .
12. Drottingholm, résidence royale
13. Vaxholm, virée dans l’archipel, Stockholm au naturel