EAN : 9782017882985
Hachette (13/03/2024)
4.25/5   6 notes
Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de cœur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Paris grâce à ce guide
Dans cette nouvelle édition :
: Une nouvelle présentation, claire, moderne et encore plus pratique. Les carnets d’adresses sont désormais placés à la suite de chaque visite, pour les repérer plus rapidement.
Des expériences et activités uniques : s’envoler en ballon captif pour ... >Voir plus
Que lire après Un grand week-end à ParisVoir plus
Un guide pratique par son format et très bien organisé :
- les visites par quartier : le Louvre et les Tuileries, le Palais Royal, le Marais...
où sont répertoriés les bâtiments à visiter avec toutes les informations
- les restaurants : avec indication des coordonnées, les prix et une description qui donne envie...
- les adresses de shopping !

avec un plan détachable et un plan du métro
Un guide pratique pour découvrir la ville de Paris, que l'on y soit déjà allé ou non. Des lieux incontournables à des endroits et lieux-dits plus mystérieux voire méconnus, ce guide révèle des pépites et emmène le voyageur (amateur ou averti) à travers les rues de la capitale française. Escapades culturelles, littéraires et gourmandes, le panel est assez large pour satisfaire tous les goûts et les couleurs. Il me sera fort utile pour ma prochaine escapade qui s'annonce imminente ! de plus, le plan de la ville et celui des lignes actuelles de métro (en toute fin du guide) est un indispensable à ne surtout pas perdre !
Ce guide recense une multitude de lieux et d'activités qui nous permettent de (re) découvrir la capitale.
En introduction, nous retrouvons des incontournables, des expériences uniques et des activités 100% locales. le guide est ensuite découpé en 4 parties :
- Des visites dans 21 quartiers de la capitale, avec, pour chacun un plan, des informations synthétiques sur chaque site et des bons plans, ainsi que des pages thématiques sur les ponts, les espaces de verdure, les passages couverts.
- Les restos et bistrots relatifs à chaque quartier du premier chapitre : des suggestions de restaurants classiques, bistronomiques ou sur le pouce ainsi que des conseils de brunch, de pâtisseries
- Les bars, clubs et sorties relatifs à chaque quartier : une sélection de terrasses, de bars à cocktail, de soirées spectacles, de rooftops. Nous y retrouvons aussi bien des classiques que des adresses plus originales (néoginguettes, food markets, cafés des musées)
- Les boutiques relatifs à chaque quartier : des concept stores, des produits "made in Paris", les puces de Saint Ouen.
Ce guide est à la fois compact, facile à transporter avec soi, et très complet avec des coups de coeurs, des informations pratiques et une carte dépliable à la fin. Juste un regret : devoir naviguer entre les différents chapitres pour un même quartier.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..

A la fin du XVIIe siècle, les Champs-Elysées n'étaient qu'un terrain vague sur lequel le Nôtre fit planter des arbres pour agrandir la perspective des Tuileries.
Sous le second empire, on s'y montrait dans un défilé incessant de voitures à cheval.