Critique de DianeRocch

Je reste interdite après cette lecture. Malheureusement dans le mauvais sens du terme. C'est vraiment rare et je peux les compter sur les doigts d'une main : j'ai arrêté ma lecture en cours de route.
J'imagine toujours qu'il se cache quelque chose, qu'un auteur veut nous transmettre une histoire, et par respect pour ce travail de longue haleine qu'est l'écriture, je ne peux me résoudre à quitter une lecture mais là... C'était trop pour moi !

J'ai été noyée par le nombre de personnages, après le premier tiers du livre j'étais encore perdue : on passe de l'un à l'autre, la psychologie intime de chacun n'est pas recherchée et je n'ai pu m'attacher à aucune histoire personnelle.
Car ce sont bien des histoires intimes, celles de notaires appartenant à une étude prisée de la rue de la Paix à Paris, qui ont des états d'âmes, qui vivent en cercle (très) fermé voir en huit clos et dont les sujets de conversation tournent principalement autour du sexe.
Je n'en dirai pas plus car je n'ai trouvé aucun intérêt à la lecture, on passe d'affaires en affaires, de dossiers superficiels en familles déchirées, qui règlent leur compte. J'aurais préféré que l'auteure s'attarde sur l'un de ses personnages, pour nous permettre d'explorer plus avant sa personnalité et se plonger dans une affaire plutôt que d'être confronté à une myriade d'histoires plus invraisemblables les unes que les autres finalement traitées qu'à la manière de simples dossiers sans existence propre.
J'imagine que c'est certainement le quotidien de nombreux notaires. Accueillir et aider des gens qui étalent leur linge en public, mais j'ai trouvé trop de brusquerie dans ce texte. Même si l'on suit une chronologie, je me suis sentie déboussolée par la masse d'information dépenaillée. Et si cela fonctionne dans un travail de la vie quotidienne, dans un roman la magie n'opère clairement pas.

Une lecture certainement pas faite pour moi, dans un milieu qui ne m'attire absolument pas et que je n'ai pris aucun plaisir à découvrir, passons les détails.