Sophia tome 3 sur 3
Paquet (04/06/2011)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Oh que c'est beauf ! Franchement, je suis complètement passé à côté de l'intérêt de cette BD qui n'a franchement rien pour elle, et dont j'ai fini par survoler les tomes. Qu'est-ce que c'était chiant, mon dieu !

Déjà, c'est cliché à un point que je ne pensais pas. Dans l'histoire, les dialogues, les situations, même le dessin et les cadrages ! Et vas-y que je te mets l'héroïne à poil tout le temps, vas-y que je te lui mets un truc moulant et des décolletés plongeants tout le temps, vas-y qu'on la trimballe en pleine cambrousse en talons hauts… C'est du vu, vu et revu, aussi mauvais qu'un film Tomb Raider ou l'horrible Charlie et ses drôles de dames. Sans parler des dialogues aux fraises, des personnages qui sont fades au possible, une intrigue qui m'a paru poussive dès le début… C'est tellement cliché que j'en attendais presque une chute humoristique. A mon avis, sans les couvertures racoleuses et l'héroïne qui se trémousse sans vêtements au fil des cases, la série n'aurait pratiquement pas eu de lecteurs. Je ne parle même pas des relations qui sont établies en deux pages, des dialogues qui se veulent réfléchis mais semblent sortis d'une vieille série. Non, franchement, rien ne va ici. C'est racoleur et sans intérêt.

Si j'ai envie d'enquête ésotérique et de femmes racoleuses, je préfère aller me lire du Mara, au moins le sexe est assumé et les corps moins sujets à cette espèce de tendance à prendre des poses pour le plaisir des yeux. Non, vraiment, cette série est nulle. J'en suis même étonné, parce que je n'ai eu aucun plaisir à la lire, et que je vais probablement l'oublier très vite. A fuir !