LiLys Éditions (30/10/2018)
Jörg Oeuil est né il y a longtemps. Tellement longtemps qu’il ne se souvient plus. Il ne se souvient pas de son trépas.
Jörg Oeuil fait partie de ces satisfaits qui envisagent l’essentiel comme secondaire. Il n’est pas du genre à se poser des questions.
Et pour quoi s’en poserait-il ?
Il ne savait plus qu’une chose : il s’était éveillé avec un lever de soleil, courbaturé et chancelant, migraineux et de mauvaise humeur, flanqué d’ailes plus encom... >Voir plus
Que lire après Jörg OeuilVoir plus
Le récit nous fait découvrir l'existence de Jörg Oeil, un homme décédé qui atterrit sur terre sous la forme d'un ange invisible pour les êtres humains. Il erre seul durant un certain temps jusqu'à ce qu'il rencontre un SDF récemment mort qui peut le voir. Une relation improbable naît entre ces deux personnages bien différents...
Si tu ne connais pas la plume de Brigitte; tu dois foncer sur ses livres! Jorg est une belle histoire d'Ange qui se pose des questions. Les anges sont ils vraiment tous au paradis?! La plume de Brigitte est indescriptible… il faut tout simplement la lire.

– On lui donne un nom et c’est tout ! […]
Jörg Oeuil retourna le chat sur le dos dans ses bras et écarta la queue.
Jules demanda :
– Que fais-tu ?
– Pour le prénom…
- Tu penses que c’est tatoué sur son cul ?
– Mais non, Jules, tu es insupportable, je veux connaître son sexe.
Le jeune homme bougea les doigts sur la fourrure, vérifia et se tut. Il cherchait un prénom. Son mutisme énerva Jules.
– Alors, c’est quoi ?
– À ton avis ?
– Ah non, ne me dis pas ça !
– Je ne le dis pas.
– Une filoute, il ne manquait plus que ça. Ah, on fait une fine équipe tous les trois. Un épouvantail, une femmelette et maintenant une femeu, une gamoss, une gazelle.

Video de Brigitte Guilbau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Guilbau
Dimanche 22 mai, dans l'Antre des livres, table ronde d'auteurs : Les violences de la vie Avec : Jean-Philippe Chabrillangeas, L'Ivresse des papillons, éd. Élan Sud Brigitte Guilbau, Un papillon sur la banquise, Lilys éd. Deux auteurs, deux chemins pour parcourir le sujet en profondeur, mais aussi avec poésie et humour. Harcèlement scolaire, relation mère-fils, influence de l'histoire des aïeux, les passions au sein du couple, la maltraitance. Animée par Martine Schmidt
L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com