Editions Soc & Foc (01/05/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Naviguer dans le quotidien, sans fermer les yeux sur sa rudesse, quand le train avance, quand les feuilles tombent, quand il pleut ou quand celui qui tend la main / qui n'a plus ni frère ni maison / traverse un océan de rouille.
Naviguer dans les marges du rêve, quand les poissons vous appellent, quand les chevaliers passent l'arme à gauche, quand l'arbre vous hisse dans ses voilures...
Naviguer dans les phrases raffinées de Luce Guilbaud pour en décel... >Voir plus
Que lire après Naviguer dans les margesVoir plus
Un recueil qui se nourrit du goût de l'auteure pour la poésie de tous les temps, et de son regard sur le monde.
Nous voici dans l'univers d'un animal, d'un château-fort, d'une forêt, de la mer. Toutefois il ne s'agit pas seulement d'évoquer des espaces mais aussi de nous renvoyer vers des mondes imaginaires associés. Voici un exemple des plus significatifs :

"Sur le rivage d'un pays lointain
j'ai vu un poisson
à grosses bouche pour être mangé
qui m'appelle et qui m'avale
derrière ses nageoires
je sens les mouvements de l'eau
le voyage est très long
je m'endors
et quand le poisson me rejette
je suis sur le plage de mon enfance"

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..