Éditeur : Auzou Editions (22/06/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Cali et sa petite cousine Capucine découvrent la mer et les jeux de plage.
Quel bonheur de construire un château, de barboter au bord de l'eau, d'observer les poissons ou de déguster une glace !

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Joe391211
  26 juin 2018
Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous parler d'un livre jeunesse coup de coeur.
J'ai eu la chance de découvrir un tome de Cali et je suis totalement conquise par l'histoire, l'écriture et les illustrations. On va suivre les aventures d'un petit éléphant adorable, Cali qui va voir la mer avec sa petite cousine Capucine et ses parents. Ils vont faire plein d'activités et passer une journée merveilleuse.
J'ai adoré la manière dont l'histoire est racontée. C'est plein de bonne humeur et on a le sourire tout le long de la lecture tant la joie des personnages est contagieuse. Ce livre rend heureux je trouve. Même moi qui ai largement passé l'âge de cette lecture, je m'y suis plongée avec un vrai plaisir et je l'ai trouvée très gaie. J'avais le sourire aux lèvres en lisant et encore après. C'est sympa à lire. Il n'y a aucune violence, aucun malheur, juste du bonheur.
Je suis aussi conquise par les dessins. C'est super joli et le fait que tout soit en rouge et blanc change un peu des autres albums. Les illustrations sont simples et efficaces. Il y a des détails sans non plus être trop chargés et c'est agréable à regarder. Cela plaira aux plus petits (et même aux plus grands d'ailleurs ;)).
En résumé, je conseille ce livre car il est génial pour les plus petits. J'ai fait un retour en enfance plus que plaisant et je suis certaine que beaucoup d'enfants vont l'adorer. de plus, c'est la bonne période. Les vacances approchent.
Si j'en ai l'occasion je lirai les autres albums.
De plus, ce livre s'inscrit parfaitement dans le projet "Et si on te donnait l"envie de lire ?".
Je remercie Babelio et les éditions Eveil et Découvertes pour la découverte de ce mignon petit album.
lejardinauxlivres
  24 mai 2018
C'est le premier jour de l'été! Les parents de Cali en profite pour les emmener lui et sa cousine Capucine à la mer. Voilà l'occasion de nombreuses decouvertes: les vagues, les châteaux de sable, la faune marine' les dangers du soleil.
L'album est d'un petit format, adapté aux petites mains qui peuvent le manipuler sans risque grâce à sa couverture cartonnée. Les illustrations sont d'un beau coup de crayon, rehaussé de rouge. le fait qu'il n'y ait qu'une seule couleur donne du peps à l'histoire où l'on suit agréablement nos deux héros.
Il y a juste un bémol, le temps d'une page Capucine se transforme en Clémentine.
En bref, voilà un bel album à mettre dans les mains de nos petits pour les préparer aux vacances d'été! Merci à Babelio et aux éditions Éveil et Découvertes pour ses aventures de Cali.
Helene1960
  13 juin 2018
C'est la deuxième fois que "masse-critique" m'attribue un album de Cali le petit éléphant. J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire ses aventures.
Dans ce volume nous retrouvons tous les ingrédients qui font qu'un séjour au bord de la mer est grandement apprécié des petits comme des grands : bronzette (sans oublier la crème solaire), balade en bateau, poissons et crabes, châteaux de sable et coucher de soleil.
Les illustrations en rouge, rose, noir, blanc sont très douces et j'ai adoré le détail de la formes des lunettes de soleil de Capucine et Cali.
A mettre entre toutes les mains, petites et grandes.
Helene1960Helene1960   13 juin 2018
Le soir arrive doucement. Cali observe des reflets rouges, orange et dorés dans l'eau. C'est un coucher de soleil, dit maman.