Critique de choumette

Cali est un éléphanteau qui va passer quelques jours de vacances chez ses grands-parents à la montagne. le quotidien de ce petit est raconté et plaît beaucoup aux enfants : les descentes en luge avec le voisin le petit renard, les batailles générales de boules de neige, les bonhommes de neige, les flocons qui tombent et le meilleur......un excellent goûter au coin du feu.

Un joli petit album pour enfants où la joie, l'amitié et les relations familiales sont mises à l'honneur, tout ceci dans un décor montagnard.
J'ai été agréablement surprise par tout le texte à lire qu'il y avait. le dessin est soigné, fin et apporte un brin de tendresse. Les couleurs sont assez basiques puisque c est en noir et blanc avec pour seule couleur de remplissage le rouge.
A la réception du livre, j'ai imaginé cette histoire destinée aux tout petits jusqu'à 5 ans mais ma fille de 7 ans a bien aimé. C'est elle qui m'a fait la lecture.
Elle a juste été un peu déçue qu'il n'y ai pas plus de couleurs néanmoins cela lui a donné très envie d'aller un jour à la montagne.

Petite réflexion de sa part qui a une cousine prénommée Cali : " elle a du se tromper la dame qui a écrit le livre parceque Cali normalement c'est une fille et pas un garçon" !
S'en est donc suivi une explication sur les prénoms qui vont aussi bien aux filles qu'aux garçons !

Merci à Babelio et aux Editions Eveil et Découvertes pour cet album tout mignon !