Éditeur : Editions de l'Opportun (19/03/2014)

Note moyenne : 2.34/5 (sur 19 notes)
Le docteur Michel Guilbert écoute attentivement les maux de ses patients depuis plus de 30 ans. Mais quand surviennent à l’improviste quelques bons mots, il sort son carnet et note consciencieusement ces perles savoureuses…

Compliments alimentaires, carte virale et points de soudure cohabitent avec la spasmofolie, le coma idyllique et l’épaule lustrée. Du simple lapsus à l’approximation médicale – sans oublier des envolées thérapeutiques toutes perso... >Voir plus

greg320i
  18 mai 2016
- Mais Doc ! Y'a comme un hic là , vous ne penser tout de même pas qu'on va avaler tous ça ?
- Si,si Marty, il le faut , cela pourrait bien changer ton funeste sort de lecteur en ressort plein d'entrain pour mourir de rire avant ton propre trépas mon gars.
- Croire donc que d'aussi grossières erreurs de prononciations ne soient dû qu'au fruit du hasard ? Quel bazar ...
- Et la machine à remonter le temps , tu crois peut-être que c'est en restant sérieux et coincé du cou que je l'ai éventé ?
-Inventé ..
- Mouais..comme je te disais, c'est pas le parler vrai ou non qui compte; c'est le message qui te transporte vers le massage de tes zygomatiques .
- J'avoue en effet que j'ai bien ri .
- Homme qui rit ,à moitié dans son lit ; dixit le sage prophète.
- Haha , va te coucher alors .
- QUOI ?
- heu, je disais,, va te toucher ..
- ...
- Funeste sort que la langue qui fourche , ô mon dieu .
- le diable si tu veux mon avis .
Souri7
  25 septembre 2016
Il faut dire qu'à une phrase par page, c'est vite expédié...
Bon côté contenu, c'est sympa mais sans plus. Travaillant dans le milieu médical, j'ai entendu pire et, cela vient souvent des patients s'étant renseigné en amont sur le net par exemple et qui mélange les termes ou les ressortent à leur sauce
Bref, petit livre très court et qui peut permettre aux lecteurs de se rendre compte que leurs médecins sont aussi des humains (
Sans grand intérêt :(
sweetie9
  18 août 2014
Comprendre ce que dit votre médecin,comprendre pourquoi il vous prescrit des examens complémentaires,comprendre les résultats de ces examens et analyses.
Ce guide de Michel Cymes présente les examens les plus pratiqués en médecine,avec des explications claires simples et illutrées.Il n'a pas la volonté de substituer au médecin,mais il a pour vocation d'aider à comprendre et à dédramatiser.Et aussi de participer ,par une meilleure information du patient,à la maitrise des dépenses de santé.
Annabelle31
  21 avril 2015
Des perles recueillies par un médecin sur le thème de la médecine au fil de ses consultations. Un petit livre amusant qui se lit en très peu de temps
nimp
  26 avril 2017
C'est un livre de perles médicales, mais je n'ai pas été emballée. A part quelques unes, j'ai rarement souri. Heureusement, il se lit vite.

BulledEncre   14 octobre 2015
Les auteurs s’en sortent bien et livrent une BD assez sympa à lire.
CFARECFARE   24 mars 2020
Docteur, j'ai renversé mon flacon d'haldol dans l'aquarium. Ils vont devenir comment les poissons ?
Annabelle31Annabelle31   21 avril 2015
J'ai une gastro et un rhume, bref, je coule de partout.
pika010pika010   29 août 2015
Le gynécologue m'a fait un toucher recto-verso.
J'ai consulté un gastro-entéropode
Annabelle31Annabelle31   21 avril 2015
Je marche mal parce que j'ai les ligaments croisés.