Ce livre humoristique compile les « perles » des patients du Dr Guilbert sur 30 ans de carrière. Certaines sont tellement stupides que j'ai du mal à y croire : la grippe à vierge, l'apnée du soleil ; d'autres sont très drôles : « qu'est-ce qui vous amène ? C'est mon père » a répondu le patient. En revanche, je n'ai pas compris certaines vannes, je pense qu'il aurait fallu un peu plus de sous-titrage. Si vous voulez sourire le temps d'une soirée, cette lecture peut être sympa, collectivement à l'apéro par exemple 😉
Il faut dire qu'à une phrase par page, c'est vite expédié...

Bon côté contenu, c'est sympa mais sans plus. Travaillant dans le milieu médical, j'ai entendu pire et, cela vient souvent des patients s'étant renseigné en amont sur le net par exemple et qui mélange les termes ou les ressortent à leur sauce

Bref, petit livre très court et qui peut permettre aux lecteurs de se rendre compte que leurs médecins sont aussi des humains (

Sans grand intérêt :(
Fort de 30 ans d'expérience, le docteur Guilbert a réuni dans ce sympathique ouvrage les perles de ses patients et de ceux de certains de ses collègues. J'aime beaucoup ce genre d'ouvrages qui offre un joli moment de détente que l'on déguste le sourire aux lèvres. Lu en 10/15 minutes, ce livre est un concentré de bonne humeur et la preuve que les patients ont parfois une manière bien à eux de s'approprier le vocabulaire médical. Entre quiproquos, bons mots spontanés et involontaires et interprétation très personnelle des questions du docteur, le lecteur n'a donc pas le temps de s'ennuyer… Certaines perles m'ont ainsi fait éclater de rire quand d'autres m'ont fait sourire par leur côté complètement décalé, voire loufoque.

On saluera également les remarques pleines de bon sens des enfants comme cette fillette qui s'étonne que le docteur lui demande son âge sans jamais prendre le temps de lui souhaiter son anniversaire. Et l'on souhaitera bonne chance à ce patient qui signale que son psychiatre est fou à lié et à cette femme qui vient de perdre les os tout en espérant que la prochaine fois, les patients n'oublieront pas leur carte virale. Quant à ceux qui font des comas idylliques, ils devraient peut-être partager leur recette…

En bref, voici un livre à la mise en page agréable et aérée à parcourir pour une pause détente pleine d'humour.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Michel Guilbert est médecin généraliste et soigne depuis plus d'une trentaine d'année. Au quotidien, il doit faire face à toutes sortes de pathologies, mais aussi à divers malades, parfois très caustiques… Entre les patients qui mélangent les termes médicaux, les lapsus, les jeux de mots, les requêtes parfois étonnantes ou rigolotes, le lecteur retrouve plus de 200 perles récoltées par le docteur.

Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Retrouvez dans ce livre des perles savoureuses recueillies au fil du temps par un médecin. Un livre qui se lit vite voire un peu trop.
Des perles recueillies par un médecin sur le thème de la médecine au fil de ses consultations. Un petit livre amusant qui se lit en très peu de temps
Comprendre ce que dit votre médecin,comprendre pourquoi il vous prescrit des examens complémentaires,comprendre les résultats de ces examens et analyses.
Ce guide de Michel Cymes présente les examens les plus pratiqués en médecine,avec des explications claires simples et illutrées.Il n'a pas la volonté de substituer au médecin,mais il a pour vocation d'aider à comprendre et à dédramatiser.Et aussi de participer ,par une meilleure information du patient,à la maitrise des dépenses de santé.
C'est un livre de perles médicales, mais je n'ai pas été emballée. A part quelques unes, j'ai rarement souri. Heureusement, il se lit vite.