Critique de sylvaine

Douve de Victor Guibert publié chez Hugo Publishing.
Quel roman! Tout démarre ma foi assez classiquement. L'inspecteur Hugo Boloren tombe sur un entrefilet dans un journal en sortant de chez lui. Un meurtre été commis à Douve. de Douve en Douve, la phrase lancée un soir par son père " le gamin a Douve dans les veines" lui revient comme un boomerang, son père est mort et sa mère s'enfonce petit à petit dans la maladie d'Azheimer. Tel un morceau de métal attiré par un aimant, le voilà posant une semaine de congés direction Douve bien décidé à élucider enfin le mystère!
Dire qu'il est accueilli à bras ouverts serait mentir, dire que Douve est le lieu idéal pour passer une semaine de congés serait encore pire, dire que l'envie de prendre ses jambes à son cou et de partir vite et très loin ne lui passe pas par la tête est une évidence mais voilà quand Hugo Boloren a décidé une chose difficile de lui faire changer d'avis ...
Un début classique disais-je mais une fin qui m'a laissée en apnée. Tout est là. Suspense, angoisse, incompréhension et dénouement inattendu. Bravo!
Merci aux éditions Hugo pour ce partage. Un roman à découvrir toutes affaires cessantes , avis aux amateurs.
#Douve #NetGalleyFrance