Laure Gomez (Illustrateur)
EAN : 9782918194712
Les P'tits Bérets (12/03/2016)
4.17/5   3 notes
Au village, ce matin, les nouvelles vont bon train.
Il paraît que César et Gabin, les meilleurs amis du monde, se seraient disputés !
La rumeur est colportée de voisin en voisin, de commerce en commerce : tout le monde s’inquiète à sa façon.
Oui, mais ... Ont-ils raison ?

Que lire après La rumeurVoir plus
Elle court elle court la rumeur...voici en quelques mots l'idée de l'album.

C'est une idée intéressante et utile pour discuter avec les enfants de ce sujet, qui peut faire tellement de dégats !

On est dans un petit village, et deux habitants voient passer Gabin qui semble bien triste...au lieu de lui demander pourquoi il est triste. Ces deux personnes vont imaginer quelque chose...et en deux temps trois mouvements...la rumeur se répand...

Vous voulez connaître la raison de sa tristesse ? Il faudra lire l'album :) et surtout ne vous fiez pas à la rumeur !!
Un album jeunesse très joliment illustré qui, comme le titre l'indique, traite de la propagation des rumeurs. Un sujet d'actualité qui a attiré mon attention car je cherche toujours des supports pour sensibiliser les enfants. Ce livre permet d'aborder très simplement et très efficacement cette question !
Un album intéressant sur la rumeur, le qu'en diras-t-on et leur impact sur tout un village. Un album qui fait réfléchir.
J'aime bien les dessins également.

Videos de Nancy Guilbert (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Guilbert
L'auteure Nancy Guilbert présente son nouveau roman, Old Soul, publié en mars 2021. « Roman chorale haletant », « Roman magnifique », « Un roman envoutant où les destins s'entremêlent »… les libraires en recommande la lecture !