Critique de Plume_de_laine

"𝑅𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑣𝑒́𝑐𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑎𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑑𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟, 𝑡𝑢 𝑛𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 ?"

À la vue de cette sublime couverture pleine de couleur, je n'ai pu m'empêcher de partir à la découverte de cette histoire et de ses personnages. le loup étant en plus mon animal favori, je vous laisse imaginer mon bonheur que de me plonger dans une histoire auprès de ces créatures au chant magnifique.

À travers cette histoire, nous allons à la rencontre de Brindille, Êma, Will et Mahikan, des personnages attachants qui sont liés. Et je peux vous dire que je me suis demandée comment ils étaient liés et puis, à quelques chapitres de la fin, cela a fait tilt. L'histoire est bien menée et j'ai adoré découvrir ces personnages, leurs histoires.

Les loups sont omniprésent au long de ce récit et c'est un réel plaisir d'avoir cette sensation d'être auprès d'eux et de s'imaginer la douceur de leur pelage et leur odeur si particulière. Ils ont un rôle bien précis dans cette histoire et c'est d'autant plus touchant.

Mais l'autrice nous parle aussi de sujet important tel que l'abandon, la maltraitance et la sauvegarde animale. Des sujets importants à évoquer avec les enfants, mais aussi avec les adultes. Des sujets touchants. Il y a aussi cette quête d'identité que les personnages cherche et qui nous intrigue et nous donne envie de savoir.

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'une belle douceur pleine de sagesse et d'amour et de respect pour les animaux et la nature.

🐺 Êtes-vous prêt à fouler le sol humide de la forêt et à écouter le doux chant du loup ?