Éditeur : Circonflexe (09/03/2015)

À l'ombre de Grand-Chêne, Petit-Arbre a un souci : il se trouve inutile et trop petit. Mais au fil des saisons, Petit-Arbre grandit et voilà que d'autres ont besoin de lui…

Le mot de l'éditeur :
Un bel ouvrage avec lequel l'enfant apprendra à s'aimer et à grandir tout en douceur.

Cet album existe aussi en version « gros caractères » pour les lecteurs malvoyants ou ayant des difficultés de lecture.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
LillyMaya
  19 mars 2015
Un graphisme épuré, tout en douceur pour accompagner l'histoire de ce petit arbre.
La croissance de l'arbre à travers les saisons est l'occasion de nous faire découvrir aussi quelques petits animaux tout mignons.
Vite, c'est bientôt le printemps !
Vivrelivre
  13 avril 2015
Un album délicat sur le temps qui passe, la patience, la confiance et l'estime de soi, servi par de très belles illustrations, minimalistes et un texte poétique.
Petit-Arbre se sent inutile au milieu de tous ces grands chênes... Il lui faut attendre... Heureusement, plusieurs rencontres successives vont le rassurer.
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Clemenec
  02 mai 2018
Livre souple, grand format (24,5 x 24,5 cm), il comporte 30 pages.
Les dessins sont très jolies ! L'histoire est poétique, il apprend la confiance en soi, la patience et le temps qui passe (au fils des 4 saisons).
Un livre que je recommande plutôt pour un enfant à partir de 2 - 3 ans, de par son format qui peut être déchiré et par son histoire qui est un peu "complexe" pour un enfant plus jeune.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
agarnier
  31 mars 2015
« Un album aux illustrations contemporaines et vives. Un thème sur la confiance en soi. Des dessins de printemps, d'arbres et d'animaux qui font du bien en cette saison. » Les lectures de Myrtille
Lien : http://www.leslecturesdemyrt..
PalmyrePalmyre   15 avril 2016
Petit-Arbre se sent si fier qu'il a envie de danser.
VivrelivreVivrelivre   13 avril 2015
A l'abri de Grand-Chêne, Petit-Arbre est né.
Il grandit et découvre la vie.