Critique de SEcriture

De l'émotion et de la sincérité. Voilà ce qui transpire du livre d'Emmanuelle Guilcher. L'auteur nous livre en effet la vie de Simone Signoret sur un plateau ; il ne nous reste alors plus qu'à picorer peu à peu les épisodes marquants de la vie de l'actrice, son évolution, ses tristesses et ses joies. Cette histoire est complète, très bien écrite, racontée avec malice et délicatesse. Vraiment une très belle biographie. Un hommage émouvant et puissant.

De plus j'ai adoré les quelques feuillets de photos présents au milieu du livre. C'est frai et très ludique. J'ai aussi été ravie de découvrir les différentes interviews et citations que l'auteur a récolté auprès des proches de feu Simone, une femme sincère et directe (à chaque début de chapitre se trouvent une ou deux citations enrichissantes).

Bref, plus que la biographie de Simone Signoret, c'est en fait la biographie de tout l'entourage de la célèbre actrice (amis, famille) pour mieux la connaître, la comprendre. J'ai découvert avec plaisir les secrets de cette actrice que je ne connaissais finalement que très peu. C'est donc une réussite !
Lien : http://s.ecriture.over-blog...