Bella Arman (Traducteur)
EAN : 9782207257043
Denoël (13/04/2006)
3.5/5   3 notes

Chicago, après-demain. La reproduction par clonage d'une personne décédée est devenue une réalité que de nombreux couples stériles préfèrent aux incertitudes de la fécondation in vitro. David Moore, brillant obstétricien, dirige une clinique spécialisée dans ce domaine. C'est un homme comblé, à qui tout réussit. Lorsque sa fille Anna Kat, dix-sept ans, est retrouvée viol&... >Voir plus
Que lire après Le Poids des ombresVoir plus
Drôle de polar que celui-ci sur le clonage d'un assassin.
Mais alors de quoi nous parle "Le poids des ombres " :
David Moore, brillant obstétricien dirige une clinique où l'on propose aux femmes stériles le clonage humains pour satisfaire leurs besoin de maternité. le futur bébé ne peut être cloné qu'à partir d'une personne décédée. Pourtant un jour après le viol et le meurtre de sa fille, Moore décide de cloner le tueur de celle-ci. Il veut donner vie et forme à l'homme qui a détruit sa vie afin qu'un jour il puisse le confondre. Justin le bébé cloné se trouve être un enfant surdoué et passionné de Platon. Ce pourrait il que le meurtrier soit lui aussi surdoué puisque possédant le même patrimoine génétique.
L'expérience du docteur Moore va avoir des conséquences terrifiantes sur l'existence de tous les protagonistes de cette histoire, d'autant que les lobbies et les sectes anti-clonage se mêlent à la partie.
Ce thriller à la limite du fantastique nous décrit le monde tel qu'il pourrait être après demain dans un futur très proche.
L'intrigue complexe est bien ficelée. La poursuite un psychopathe à la fois dans le monde réel mais aussi dans le virtuel à l'aide d'un jeu vidéo en réseau ajoute
du piment à l'intrigue. En plus du suspense, ce livre nous offre une réflexion sur la nature humaine et le destin mais aussi sur la science le progrès et l'éthique. D'ailleurs le titre fait référence à Platon et au mythe de la caverne.
Lien : https://collectifpolar.com