Jouvence (02/02/2004)
3.38/5   4 notes
Le bio a la réputation d'être cher, mais bon pour la santé. Dans ce petit livre clair et précis, l'auteur montre clairement que cette première rumeur est fausse. Cela pour plusieurs raisons : Le produit bio est beaucoup plus riche en vitamines, compléments alimentaires, etc. Les aliments peuvent être achetés en vrac, évitant ainsi les coûteux emballages. Ils contiennent très peu d'eau, si bien qu'ils ne fondent pas littéralement à la cuisson, contrairement à la nour... >Voir plus

Cacha
  28 février 2020
Ce tout petit guide pratique a été écrit en 2005 (donc un peu daté) par une mère de famille élevant seule ses enfants.
Oui, si l'on change son alimentation, en mangeant moins de viande, plus de légumes, légumineuses et fruits, pratiquement plus de produits transformés. On est plus vite rassasié.e et en conséquence on achète moins.
J'essaie de suivre les conseils de l'autrice, parfois de bon sens, parfois lieux communs et j'ai remarquer que, oui, en achetant dans un magasin spécialisé en bio (pas en supérette même des produits bios), c'est moins cher.
En complément, à la fin du livre nous trouvons quelques recettes et adresses Internet utiles.