Auto- édition (17/07/2021)
4.5/5   2 notes
Nous avons tous des peurs qui nous hantent. Des peurs qui nous empêchent de vivre pleinement dans la joie et la sérénité. Des peurs qui nous ramènent à l’enfance, racine de nos existences.
Amis lecteurs, je vous propose de vous laisser embarquer dans le train pour la mystérieuse ville d’Oriemme. Vous ferez la connaissance d’une adolescente qui a décidé de prendre le large pour se libérer de ses fantômes.

Laissez-vous porter à travers le chant e... >Voir plus
Que lire après L'océan a de grands yeuxVoir plus
D'aucuns diraient que ce roman est destiné aux enfants et aux adolescents. On pourrait le penser de par l'âge des protagonistes principaux, ainsi que l'aventure de jeunesse et d'initiation dans laquelle nous embarquons à leur côté.
Mais cela serait oublié les moments que des yeux plus expérimentés pourront décoder, deviner, interpréter.
L'Océan a de grands yeux remplit la mission principale de ces récits : il s'adresse à toutes et tous. Et à le potentiel d'offrir des trésors propres à chacun.
Une lecture aisée et accessible, sans pour autant être facile, où l'on ressent le soin et l'amour de l'auteur pour son univers, qui n'a de cesse de lui donner du corps de ses mots et de ses illustrations. Ces dernières étant le dernier signe d'une envie d'offrir quelque chose allant au-delà que la simple lecture, l'envie de nous happer dans son sillage.
Des éléments qui sont remarquables pour un premier écris, révélateur d'un grand potentiel et d'un auteur complet, qu'il serait dommage de négliger.
Moi, j'ai hâte de la suite !
Un livre qui m'a fait voyager en bord de mer certes mais surtout dans l'enfance. Un livre plein de poésie, d'imaginaire...mais chargé de sens. En grandissant il y a des choses que les adultes ne peuvent régler à notre place. Mais les clés pour les régler sont parfois difficiles à trouver. Je souhaite à chaque adolescent d'avoir la chance de lire ce livre, a chacun à la chance de passer par Oriemme.
J'ai adoré ce romane, l'Océan a de Grands Yeux de Damien Guillard. Plongeon dans l'enfance, je me suis revu sur la plage l'été, lisant le club des 5 ou le clan des 7. Les illustrations sont magnifiques, j'ai réalisé beaucoup d'aller -retour entre les illustrations et le texte. Bel univers imaginaire. Bientôt une suite ?