Les Presses de Sciences Po (14/12/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

A la fin des années 1980, Michel Foucault s'intéresse aux mutations du libéralisme classique vers le libéralisme tardif, appelé aussi néolibéralisme.
Ce dernier se caractérisait notamment par une conception renouvelée de l'État dans laquelle son prétendu retrait serait en réalité une forme sophistiquée d'interventionnisme.
Le cours de Foucault au Collège de France, Naissance de la biopolitique, publié depuis, a donné lieu à un vaste c... >Voir plus
Que lire après Raisons politiques, N° 28 : La notion de responsabilité dans le néo-libéralismeVoir plus

Videos de Bertrand Guillarme (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Guillarme
Table ronde du jeudi 16 janvier 2020 Genre et sexualité
Présentée par Bertrand Guillarme, philosophe
Avec Geneviève Fraisse (CNRS) Camille Froidevaux-Metterie (Reims) Anne Emanuelle Berger (Paris 8 Vincennes Saint Denis)
Dans le cadre du colloque Où va la philosophie française ? Organisé en association avec la Bibliothèque Nationale de France, l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, le Collège International de Philosophie, le Columbia Global Center Paris, l'École Doctorale de Sciences Po – Paris et la School of Philosophy – University College Dublin.